Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
11 juin 2014

Liebster Award!!!

liebster_award1_1

 

Aujourd'hui j'ai eu l'honneur de recevoir le Liebster Award de la la part de Rubita.

Qu'est-ce donc que cette chose? Si vous ne l'avez pas encore croisé, je vous explique en deux mots. Le Liebster Award a été créé pour faire connaitre les blogs à un maximum de personnes dans notre cas, partageant la passion commune de la couture. C'est donc une chaine entre blogueuses/blogueurs dont voici les règles:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

Je vous invite d'ailleurs à aller sur le blog de Rubita pour découvrir les autres nominés en plus de ma liste personnelle.

 

11 choses sur ma petite personne:

1. Je suis accro à la couture (non ça vous étonne?) / 2. Je partage ma vie avec un beau grand brun (love) qui supporte le bruit de ma MAC à toutes heures/ 3. Mon principal cobaye de cousette est ma petite Gwendoline (20 mois), mon rayon de soleil quotidien/ 4. Mon côté artiste s'exprime aussi de temps à autres par la peinture, le bricolage, le tricot (avec partimonie) et très souvent par la cuisine / 5. Je compte me mettre au crochet (étape obligatoire pour les poupée Waldorf) / 6. J'ai balayé la déprime du moment (accumulation de très mauvaises nouvelles) par une grosse commande chez "ma petite mercerie" et des achats chez Ecolaines et Selftissu Rennes (des projets plein la tête)/ 7. Mon chéri râle quand je passe trop de temps sur le Mac à flaner sur les blog plutôt que de me lover tendrement dans ses bras devant la télé/ 8. Tous les dimanche je prépare une fournée de cookies aux pépites de chocolat (miammmmhhhhh) / 9. J'ai attendu 2 ans avant de me mettre à utiliser la surjetteuse que mes parents m'avait offert (shame on me!). / 10. Je rêve secrètement (enfin là du coup plus tout à fait ) de créer et publier un jour mes propres patrons / 11. Ce petit Liebster Award a égayé ma journée (merci Rubita).

 

Voici les 11 questions posées par Rubita:

1- Avec quoi fais-tu rimer ton prénom?

Cathy joli (j'aime les jolies choses), stratégie (je suis du genre maniaque, organisée, calculatrice), orgie (car gourmande ça ne rime pas)

 

 

2- Quand couds-tu?

Durant la sièste de ma puce le week-end et quand j'ai le courage la semaine le soir tard

 

 

3- Quel est ton livre de couture/magazine fétiche?

Oh là là, s'il n'y en avit qu'un! J'aime "Esprit Kimono", "Ottobre", "Petite fille modèle", "Dressing Chic" et tant d'autres...

 

 

4- Si je te dis "Viens, on va à la mer!" Quelle est ta destination?

La plage de Grandville car c'est la plus proche de la maison ;-) Mais j'aimerais refaire un tour à "La Panne" en Belgique, plage évocatrice de souvenirs de mon enfance et de la bonne odeur des crêpes et gauffres belges.

 

 

5- Parle-moi de ta ville préférée.

Je n'ai pas vraiment de ville préférée, je ne suis pas très attachée aux lieux mais plus aux moments que j'y ai vécu.

 

 

6- Comment en es-tu venue à coudre?

Lors de la naissance de ma filleule, j'ai eu envie de lui créer des petite choses uniques, j'ai donc appris les quelques bases (enfiler la MAC, décalquer un patron) avec ma maman, le reste est venu grâce aux livres, tutos, vidéos et autres mais l'idée de prendre des cours dans le futur pour soigner mes créations me plait.

 

 

7- Le métier que tu aurais aimé faire?

Architecte pour laisser mon côté créatif s'exprimer un peu plus qu'à l'heure actuelle (vétérinaire et créatif ne font pas bon ménage).

 

 

8- Plutôt tarte au citron ou éclair au chocolat?

Ni l'un ni l'autre! Moelleux au chocolat, gateau aux spéculoos, cookies, glace... Par contre, je fais la tarte au citron meringuée et les éclairs au chocolat pour mon cher et tendre.

 

 

9- Sur ta table de chevet, on peut trouver… ?

Une lampe de chevet, une bouteille d'eau, ma bague de fiançaille que j'enlève pour dormir, un ou plusieurs elastiques à cheveux, mon iphone, un baby phone (bhou les ondes). 

 

 

10- As-tu une mercerie/boutique en ligne de tissus à conseiller?

Tout le monde connait "ma petite mercerie" mais je tiens à le redire, service nickel et jolis tissus sont au rendez-vous.

J'aime Spoonflower aux USA mais je n'ai encore jamais commandé.

 

 

11- Quel parfum portes-tu?

Mania de Armani

 

Parmi les blog sur lesquels j'aime aller jetter un oeil, il y a notamment:

A tout petit point // Au pays des bulles// Et puis la neige elle est trop molle // Bidouilles & compagnie // Sew, Knit and fun  // Nanou et ses 10 doigts // Atelier Marie poisson // Magic fabrik  // Les petites mèches // By Chloé // 3 petites frimousses

 

Les fameuses 11 questions:

1. Comment as-tu appris à coudre, à te perfectionner? 2. L'origine du nom de ton blog? 3. L'ustensile de couture dont tu ne pourrais plus te passer et que tu conseillerais aux autres couturières? 4. Les blogs collectifs dont tu fais partie? 5. Passions, hobbies, sports qui occupent les quelques heures de libre qu'il te restent? 6. Thé ou café? 7. Région ou tu habites, celle ou tu aimerais habiter s'il en est une autre et pourquoi ? 8. Boulot? 9. Cobayes pour tes cousettes? 10. Dis tu fièrement autour de toi (boulot, famille, amis) que tu couds ou crains-tu l'étiquette "mamie"? 11. Monument de la couture auquel tu n'as pas encore osé t'attaquer (technique, vêtement, appareil...)?

Publicité
Publicité
Commentaires
Je viens juste de voir le message dans ma bal...Merci <3 Je tente d'y répondre ce WE,
Répondre
A
Et voilà mes réponses sont en ligne:<br /> <br /> http://atoutpetitpoint.canalblog.com/archives/2014/06/19/30065964.html<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
A
ça me touche beaucoup, je ne manquerai pas d'y répondre.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
R
Merci d'avoir joué le jeu! <br /> <br /> J'ai hâte de te voir t'essayer aux poupées Waldorf!!<br /> <br /> Bien contente d'avoir égayé ta journée, je te dis à bientôt
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 313
Publicité