Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
12 août 2014

Longue absence après une robe de soirée...

Bon, cela fait un moment que je ne me suis pas balladée par ici! Malheureusement, une rechute côté santé m'a paralysé la main gauche ces 3 dernières semaines, du coup, pas de cousette! Mais ça y est, depuis quelques jours, la mobilité revient donc rééducation par la couture (joignons l'utile à l'agréable) prévue avec plusieurs projets sous le coude évidemment!

Ceci-dit, je me cherche des excuses car avant cela, j'ai terminé mon fameux challenge robe de soirée pour ma copine Clémence. Enfin pour être honnête, ma maman a mis la fermeture éclaire invisible et fait quelques finitions car ma main commençait déjà à ne plus être assez docile pour ce travail de précision.

Finie 2 jours avant le mariage pour lequel elle était destinée, je n'ai pas pris le temps de faire des photos des détails, du coup il faudra vous contenter du final avec une très jolie photo portée: chouette d'avoir un beau mannequin pour porter ses créations :-).

Robe simplicity, bustier un peu redessiné pour être bien adapté, tissu bustier gabardine imprimée et jupe en mousseline. Finition de la jupe pour un ourelet roulé à la surjeteuse. Ceinture en gabardine noire. Etole en mousseline noire, finition ourelet roulé également. Tissus, fermeture éclaire et boucle de ceinture de chez Ecolaines, Rennes.

Pas de difficulté particulière ci ce n'est l'adaptation du bustier pour que ça tienne bien (l'inconvénient de l'absence de bretelles) et la fermeture éclaire invisible, comme d'habitude.

robe_clemence

Revue Tendance couture N°9, modèle 27 version longue + ceinture

Fournitures Ecolaine, Rennes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette robe est très belle !
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 275
Publicité