Ouf, juste à temps!!! Alors, qu'est-ce que ce défis pomme me direz-vous?

Et bien, Margotte aux pommes proposait un défi sur le thème de la pomme (sans autres directives), dans le but de choisir 3 créatrices qui auront l'honneur de devenir "testeuses" de produits de mercerie!!! Oui oui, vous avez bien lu, extra comme idée non? Je n'ai pas pu résister, il a fallu que je tente ma chance...

Comme mes chaussons tracteur Tom sont trop justes pour mini puce, et qu'elle adoooore les pommes, je me suis dit que c'était l'occasion d'associer les deux. 

Voici donc des chaussons complètement pommés ;-)

chaussons_pomme

 

Patron: Livre "à petits pas" de Anne Waltherthum taille 25 (pour des petons chaussant 23-24)

Fournitures: Simili blanc de "La foire aux tissus" à Avranches (dép50), lin rouge de chez "Ma petite mercerie" (el ligne), tissus à pois marron et vert de chez "Ecolaines" à Rennes. Tapis antidérapant rayon cuisine du Carrefour (Coloris en fonction des arrivages).

Alors, vu que l'idée est de devenir testeuse, je me suis pris au jeu du test, ou plutôt devrais-je dire du multi-test:

- Test technique: première création d'image par vectorisation 100 % manuelle et découpe de simili à la caméo façon emporte-pièce.

Pour celles qui voudraient tester, avec ce simili tout fin, j'ai réglé vitesse 3, épaisseur 33 et lame 6. Ma Feuille de transport est légèrement marquée mais si je change, le simili n'est pas parfaitement découpé (une dizaine de tentatives ne m'ont pas permis de trouver mieux).

IMG_0801

- Test "modification" du modèle de base: création d'une semelle moelleuse par ajout de deux couches de ouatine dans la semelle

Si ça vous tente, voici la méthode:

  • coudre la ouatine à la doublure au point droit avec une marge de couture légèrement plus grande (7mm contre 5mm prévu pour l'assemblage dans le patron).
  • découper le surplus de ouatine au ras de la couture
  • coudre des lignes horizontales au point droit de sorte à créer un "matelassage"

De cette façon, il n'y a pas de ouatine prise dans la couture d'assemblage du chausson (les coutures sont en contact avec les orteilles donc il faut éviter qu'elles ne soient trop épaisses.

 

photo IMG_0800 IMG_0799

 

- Test produit: utilisation de tapis de cuisine en guise d'anti-dérapant (j'avais lu l'astuce sur un forum), découpés  et appliqués pour créer un pommier (du moins, moi je sais que ça doit être un pommier).

IMG_0804

 

Voilà pour mes chaussons, pour en revenir à Margotte aux pomme, si vous ne connaissez pas son blog, allez y faire un tour et si l'univers Waldorf vous plait, jeter vous sur son livre (il est déjà sur ma "Père-Noël liste)