Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
23 septembre 2014

Gilet FDS sorti du placard!

Il y a une dizaine de jours, une Citronette demandait des conseils sur la page Face Book de Petit Citron pour monter le gilet molletonné de France Duval Stalla car elle ne pravenait pas à s'en sortir. 

L'ayant déjà réalisé 3 fois, et ayant déjà un gilet de coupé, oups 3 gilets de coupés en attente pour être exacte, je lui ai proposé de faire un tuto photos pas à pas.

J'ai donc ressorti mes morceaux de gilet coupés il y a fort fort longtemps puis rangé dans ma boite "commencés-arrêtés-oubliés". Après vérification sur le blog, j'avais fait un post ici pour annoncer la venue des 3 fameux gilets et cela remonte au 12 janvier (grosse bouffée de honte "procrastinatrice"). Je me suis aussi rendue compte que les deux gigoteuses coupées le même jour ont également fini dans la fameuse boite aux oublis. Je vais devoir remédier à cela car je me suis fixé de vider la boite avant fin 2014!!! Je ferai le point avec vous prochainement...

Bon, retournons à nos moutons et parlons FDS! J'ai donc terminé la version rose pâle en tissu sweat de mon stock doublé avec un magnifique coton de chez "Ma Petite Mercerie" et triplé avec du molleton (ouatine). C'est la première version que je réalise en 3 épaisseurs comme expliqué dans le tuto de FDS (2 épaisseurs pour les précédentes versions).

Magnifique à plat, je trouve par contre qu'une fois porté, le gilet baille dans le dos (j'avais déjà constaté ce "défaut" sur mes autres versions mais également sur celles d'autres blogueuses) donc le challenge pour le prochain gilet ce sera de corriger le dos pour tenter d'obtenir un meilleur tombé.

Ceci dit, quand je l'ai montré à ma puce, j'ai eu droit à un "wahouuuuwww" avec des yeux pétillants et ça, ça n'a pas de prix (maman heureuse)!!!

 

IMG_0887

IMG_0888

IMG_0889

IMG_0890

Pour le pas à pas en photos c'est ici:

Tuto_Gilet_FDS_partie_2

Tuto_Gilet_FDS_partie_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique !!! j'aime pas le rose habituellement mais là ces 2 tissus ... étaient fait pour s'entendre !
Répondre
M
il est trop beau!
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 312
Publicité