Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
1 novembre 2014

Mini sorcière d'Halloween!!!

Hier c'était Halloween, et pour l'occasion, ma petite puce a eu droit à son premier déguisement!

Un tutu en tulle inspiré de ce tuto  mais finalement, j'en ai dévié car le tulle noir étant un peu rigide, je trouvais que cela faisait une ceinture trop épaisse! Du coup, petite modif, les bandes de tulle ont été pliées en deux, cousues à 5cm de la pliure pour former une coulisse pour y glisser un élastique noir. Il a fallu 3m de tulle, coupé en bandes de 50x70 cm.

Le chapeau a été réalisé grace à ce tuto avec de la polaire noire + entoilage très épais.

Pour complèter le tout, la cape de sorcière! Au départ prévue pour être une "cape araignée" comme on en a vu beaucoup sur la toile mais finalement, ma maman a trouvé un super tissu motif toile d'araignée donc on a simplifié les choses....

Alors, je dis "on" car ce déguisement a en grande partie été créé par ma maman. Imaginé par mes soins, coupé en duo et cousu par mamou pour sa petite-fille car malheureusement, depuis mon opération, je n'ai pas récupéré complètement l'usage de ma main gauche donc couture encore impossible. J'ai hâte que cela rentre dans l'ordre car après un mois d'hospitalisation (retour à la maison hier, youpi), ma boite à idées-projets est pleine à craquer et mon envie de coudre me démange sacrément! Si j'ai la force demain, je referai une tentative, I hope...

Bref, trêve de blabla, voici ma mini sorcière bien aimée:

 

Happy_Halloween

 

Tissus Joyce (Bruxelles, Belgique) et Mondial textiles (Waavre, Belgique)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable cette petite sorcière !! :D
Répondre
A
IL est terrible ce petit costume !!! Super si tu es rentrée ! tu dois être bien contente de retrouver ta maison :)
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 312
Publicité