Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
2 novembre 2014

Petit ours polaire...

Dans la série des groupes auxquels j'adhère pour me stimuler à coudre et surtout à finir mes ouvrages dans les temps, il y a notamment le groupe facebook "la cousette du mois".

Pour ce mois de novembre, le thème choisi était météo! Arrivant à l'automne, suivi bientot de l'hiver, j'ai tout de suite pensé à un joli bonnet vu souvent sur la toile, réalisé grâce à ce tuto trouvé sur Pure Loisir mais provenant à l'origine du blog de Shanouk  sur lequel vous pouvez trouver plein de jolies choses et d'idées sympa: allez y faire un tour!

Petite précision par rapport au patron, il y a une petite erreur, il faut rajouter une bande de 2,5 cm au milieu de la pièce centrale du bonnet car elle est trop courte!

Petite modif perso, j'ai raccourci la portion "écharpe" que je trouvais trop encombrante pour glisser sous un manteau. A la place, j'ai prévu une petite fermeture par bouton pression qu'il me reste à faire mais vu l'exceptionnelle arrière saison dont nous profitons (je dois d'ailleurs aller cueillir les dernières fraises dans le jardin), je n'ai pas pris le temps de le faire car le port du bonnet n'est pas à l'ordre du jour!

Alors là, je triche vu qu'en réalité il a été cousu par ma maman car je voulais qu'il soit fini avant mon opération (craignant l'arrivée du froid), du coup, nous avons cousu en duo, moi occupée à peauffiner ma poupée et ma maman lachée à plein régime sur le dit bonnet

Réalisé  avec des restes de minky...

ours_polaire

Publicité
Publicité
Commentaires
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 275
Publicité