Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
21 novembre 2014

Petit renard d'hiver...

Je voulais me mettre au tricot et au crochet cet hiver mais avec ma main qui tremble depuis mon opération, j'ai du repousser mes projets (pour plus tard dans l'hiver, j'espère). Du coup, j'ai embauché maman pour réaliser un bonnet-cache col sur lequel j'ai flashé.

Encore un énorme merci à Melody qui nous a permis de comprendre le patron (charabiat anglais d'abrégé de tricot)...

Je le trouve magnifique donc je suis fière de vous montrer le résultat (maman est une warrior du tricot!) car j'ai reçu un message avec une photo ce matin! Hâte que le colis arrive pour pouvoir l'enfiler à ma pucinette... Bref, la voici bien équipée pour affronter le froid!

IMG_0180

Patron acheté sur Etsy boutique The velvetacorn.

Pour celles qui voudraient le réaliser, je vous mets quelques infos sur le matériel car la laine du modèle d'origine est difficile à obtenir en Europe:

Laine Katia qualité Canada coloris 22 (Orange brique)  2 boules + 1 boule de  laine blanche et 1 boule de laine noire.

Aiguilles circulaires 9 , un jeu d'aiguilles normales  9 et un crochet 9.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis arrivée un peu par hasard sur votre blog car j'ai acheté les explications en anglais, mais je dois avouer que dès les premières diminutions "For all sizes work one round as follows: knit 2 together, knit all stitches around. This will leave you an even number of stitches for the decrease round. (56, 56, 52, 48, 44 sts) " je coince un peu. Si je pouvais également avoir vos indications, ce serait super sympa
Répondre
C
Bonsoir je découvre votre blog il y a une boutique sur alittlemarket qui réalise ces bonnets il s'agit de ks-c. Je redémarre le tricot, ce bonnet est-il difficile à réaliser pour une débutante? D'avance merci pour votre réponse.<br /> <br /> Carolien
Répondre
M
Bonjour je voudrais le faire aussi, je vois à peu près comment mais si c'est en anglais ça m'embète, c'est facilement réalisable avec les explications? (est-ce qu'on les comprend quoi lol)<br /> <br /> merci les filles
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> J ai acheté le.patron via le site Etsy... je ne comprends rien aux abréviations (k1, p1....)<br /> <br /> Pouvez me dire a quoi elles correspondent ? <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Il est juste sublime !<br /> <br /> Seriez-vous prête à partager votre patron ? je suis prête à vous le racheter :)
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 312
Publicité