Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
14 février 2015

Pochette à noeud

Voici ma première pochette avec pose de fermeture éclaire.

En fait je n’ai posé des FE que sur des vêtements jusqu’à présent.

Petit modèle proposé dans le cadre d’un défi du groupe Facebook «Des p'tits sacs, des p'tits sacs, toujours des p'tits sacs».

pochette___noeud

 

 

Tuto offert ICI en anglais mais comme certaines étaient freinées par la barrière de la langue, j’ai fait la traduction de Shakespeare à Molière et si vous voulez c’est dispo en pdf ci dessous.

Je n’ai pas aimé la méthode pour le montage de la FE et l’assemblage final de la pochette donc après la fixation du noeud  j’ai suivi un autre tuto très bien expliqué et utilisable pour n’importe quelle trousse ou pochette nécessitant une FE. Le tuto de la pose de FE c’est ICI

J’ai choisi la finition des angles en arrondi et j’aurais peut-être dû faire des angles droits, elle n’est pas très nette! 

Bref ce n’est pas une grande réussite, il y a plusieurs défauts mais elle plait à l’amie pour laquelle je l’ai cousue donc comme dirait Georges: Wath Else? 

 Je pense qu’un tissu serait mieux adapté qu’un simili pour la réalisation de ce modèle, je re-tenterai peut-être le coup différemment...

 

Simili cuir Swarovski gris anthracite.

Doublure tissu coton petite robe noire.

Le tout provenant du magasin Tissus du centre à Laval (53).

(les mêmes que ceux utilisés pour le porte carnet de chèques présenté dans mon dernier message). 

Cette association de tissu va encore être utilisée prochainement car il me reste un morceau de simili qui va finir en tote bag d’ici quelques jours...

Tuto en Français: traduction_tuto_pochette___noeud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je partage avec joie, autant que ça serve à tout le monde!!! N'hésite pas à m'envoyer une photo de ta créa ou de laisser le lien vers l'article de ton blog si tu la réalises, ça fait toujours plaisir ;-)...
Répondre
M
Merci pour le tuto de la pochette à noeud, j'aime bien faire des petites trousses et pochette et ca me donne une super idée pour la prochaine ;-) j'ai vu aussi tes carnets de cheque ils sont supers beaux !
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 275
Publicité