Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
24 février 2015

Robe express pour mariage express!

Réalisée cet été, j'avais oublié de vous la montrer...

Suite à mes problèmes de santé, notre cérémonie de mariage prévue début aout a dû être annulée 2 semaines avant le jour J :-(. 

Nous souhaitions malgré tout être mariés du coup nous avons déplacé la date du mariage 2 semaines plus tard que prévu pour un passage express à la mairie en comité extrêmement restreint.

Le hic dans cette organisation c'est que ma robe réalisée par un styliste d'après mon idée n'a pas pu être terminée car j'étais hospitalisée au moment prévu pour le dernier essayage. Ayant en plus pris 12kg au cours des 3 mois précédants, je n'avais rien de correct à me mettre dans ma garde robe. Un rapide tour à Rennes afin de me trouver un robe fut un échec total et m'a donné l'impression de m'être transformée en baleine. 

Du coup, ni une ni deux, j'ai fouillé tous mes Burda pour trouver un modèle qui me plaisait, j'ai retrouvé un coupon de jersey blanc dans mon stock et je me suis installée derrière ma machine à coudre. Cousue en 2 jours, terminée la veille du jour J! Accompagnée d'une étole réalisée dans un jersey très fin avec zones transparentes et simplement fini par un rouloté à la surjeteuse.

Mariage

 

Jersey blanc épais de mon stock (de mémoire provenant de chez Selftissu mais sans certitude).

Modèle issu du Burda 02/2013 modèle 112 (réalisé sans fermeture éclaire car le jersey la rendait inutile)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mieux vaut tard que jamais : tous mes voeux de bonheur à vous deux ! ♥<br /> <br /> Ta robe est super réussie, elle n'a rien d'express...
Répondre
A
Elle te va super bien ! heureusement que tu n'as pas trouvé ton bonheur à Rennes finalement ! :)
Répondre
S
Elle est robe cette robe et te va à ravir !! L'important c'est que vous ayiez profité à fond de cette journée :)
Répondre
C
Merci!!! Elle n'était pas parfaite en soi mais la magnifique journée et les yeux pétillants de mon chéri l'ont rendue parfaite :-D...
Répondre
B
Jolie robe ! <br /> <br /> histoire encore plus jolie .... le meilleur est à venir ! <br /> <br /> à bientôt
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 317
Publicité