Je n'ai pas été très présente ces dernières semaines et pourtant ma MAC a chauffé alors attention aux yeux, je vous dévoile ce que je trame en "secret" depuis plus d'un mois: un trousseau de naissance regroupant une dizaine de cousettes pour un petit gars venu agrandir la famille du cousin de mon mari. 

Cela fait longtemps que le lion de Anne Alletto me faisait de l'oeil alors, la venue d'un beau petit Paul et l'envie de le gâter m'ont donné l'occasion de mettre à plat les idées qui se balladaient depuis longtemps dans ma tête pour faire un babykit tournant en totalité autour du thème lion.

Ce kit se compose d'une gigoteuse, un matelas à langer nomade, des pares-pipi rangés dans leurs pochons, des chaussons, un doudou et des bavoirs. Bref beaucoup de boulot, quelques défauts mais un ensemble que je trouve plutot sympathique donc je suis globalement contente (rare).

Attention, avalanche de photos!!!

La totalité fut réalisée avec des tissus et accessoires de mon stock (mis à part le flex vert gracieusement envoyé par ma copinaute Muriel, encore merci). Opération destockage de masse checked!!!

Le babykit au complet

babykit_lion

 

Tout d'abord, l'idée de base vient du modèle doudou offert sur le blog Cré-enfantin que vous pouvez retrouver ICI

 

Doudou_lion

 

La gigoteuse est un modèle qui vient du livre "Esprit Kimono pour les petits" dont vous avez déjà pu voir plusieurs réalisations précédemment sur le blog. Toujours le lion, en détournant la tête du doudou en appliqué.

gigoteuse_lion

 

Le matelas à langer nomade est réalisé sur base du tuto de "Pour mes jolis mômes" et vous pouvez le trouver ICI. Petite remarque pour celles et ceux qui voudraient s'en servir, pensez à mettre vos pressions avant de coudre car je les ai oubliées, à la fois sur le corp du matelas et sur la portion amovible, bref j'ai usé du découvite!!! Pour la partie amovible, j'ai utilisé en couche de fond du PUL ce qui lui permet d'être étanche en cas d'accident lors du change. Sur le tuto, c'est le haut du matela qui est orné d'un appliqué, j'ai mis le mien dans le bas car j'avais peur que les pressions ne soient pas confortables pour le tête de bébé.

 

Matela_a_langer

 

Idée rigolotte trouvée sur internet: des pares-pipi!!! "Mais qu'est-ce donc???" se disent certains, ce sont de petits cônes à positionner sur la zigounette des petit gars lors du change, entre le moment où l'on enlève la couche sale et celui où l'on replace la couche propre afin de se protéger des arrosages intempestifs... Tuto dispo ICI Deux petits pochons en PUL pour stocker et emporter les pares-pipi secs et sales en attendant le lavage.

pares_pipi

 

L'indispensable quand on démarre avec bébé ce sont les bavoirs bien-sur!!! Modèle du livre "Intemporels pour bébé". Utilisation d'une bande de coton et d'un passepoil (maison fait à partir d'un reste de biais) pour casser un peu le côté bavoir blanc et décoration avec un flex maison lion toujours.

 

bavoir_lion

 

Pour cloturer ce kit, je ne pouvait pas me passer d'une paire de chaussons!!! Découpés à la caméo, modèle, toujours du livre "à petits pas". 

chaussons_lion