Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
5 avril 2015

Swap Cré-enfantin: un régal!

Voici mes deux petites réalisées «en secret» pour le swap Cré-enfantin organisé par le blog des fans.

Le «cahier des charges» pour le swap était de réaliser une création complète la plus fidèle possible au patron de Anne Alletto et un accessoire (déco, mode, sac, pochette...) customisé à «à la sauce» Cré-enfantin. 

J’étais en charge de gâter Pauline, qui avait donné comme indication, pour la créa complète, l’envie de recevoir un sac biche pour elle et pour gâter son fils j’avais comme informations ses coloris préférés (rouge, gris, noir, turquoise) et l’intérêt pour les engins mécaniques (voitures, motos, tracteurs...).

Du coup, le choix pour la création complète n’a pas été difficile à faire, en plus, possibilité d’utiliser du similicuir (suis très simili ces derniers temps). Pour son fils de 4 ans, j’ai décidé de réaliser une mallette pour jeune talent (patron maison avec tuto dispo ICI) et de la décorer avec des appliqués du thème «bolides».

Z_yeux_de_biche

biche

Sac biche, patron issu du livre «Créer pour Noël, un jeu d’enfant», réalisé avec des tissus de mon stock. Suédine, simili-cuir et coton. 

Trois petites modifications par rapport aux indications du livre:

- j’ai modifié les yeux, au lieu de superposer les différentes parties des yeux, je les ai «encastrées» les une dans les autres afin d’avoir chaque partie au même niveau que sa voisine

- Les "taches blanches" sont réalisées avec de la douillette comme l'intérieur des oreilles et non en simili comme conseillé.

- je n’ai pas mis la pression sur le nez mais un système d’attache aimantée qui ne se voit pas de l’extérieure du sac.

Mallette_jeune_talent_bolide

Mallette pour jeunes talents en simili cuir gris de mon stock, appliqués issus du livre «Tout un monde en couture pour nos lutins», et réalisés avec différents coupons de coton provenant de «Ma petite mercerie». L'intérieur de la mallette est réalisé avec un coton rouge étoilé et un coton Michaël Miller voiture provenant également de "Ma petite mercerie".

 

De mon côté, j’ai été gâtée par Laetitia, alias Leati Bout’fil, si vous ne connaissez pas son blog, allez y faire un tour car elle fait de magnifiques créas! Se balader sur son blog est un vrai régal pour les yeux. Ses deux créations, comme je l’avais suggéré, étaient destinées à ma fille, un panier de rangement pour doudou avec de beaux appliqués sur le thème des animaux de la fôret et un sac avec unappliqué zozio pour jouer à être une fille fan de shopping... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo c'est génial ce que tu as fait. Quel joli cadeau. <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
T
Wahouh, ta swappée a été magnifiquement gâtée ! Bravo, les deux créas sont superbes !
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 312
Publicité