J'ai plusieurs tutos en préparation alors en attendant la housse pour fauteuil Poang Ikéa (j'améliore le prototype, ce sera pour bientôt) et le tuto de découpe tissu/simili avec la Silouhette, je vous livre ici un tuto tout simple: le retrait d'une pression en résine.

Quand on connait l'astuce c'est simplissime mais si ce n'est pas le cas, le retrait d'une pression tourne vite au cauchemar!!!

Au départ je les enlevais avec les dents (oui je suis un peu barbare sur les bords), après j'ai trouvé une technique consistant à découper la pression avec un coupe ongles mais lors d'un Xième essais, j'ai troué mon tissu et ce fut la goutte d'eau!!! 

Et puis un jour, hoooo bonheur, au cours d'une de mes nombreuses visites sur Pinterest, j'ai vu une photo illustrant le retrait de la pression avec la pince du coup j'ai décidé de développer en photos la "méthode zéro prise de tête pour retirer une pression résine" afin de vous en faire profiter...

Alors, fini le casse tête chinois du retrait de la pression sans destruction du tissu, de vos dents et sans anéantir votre self contrôle!!!!

Tuto en pdf ICI: retrait_pression_kam