Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
2 mai 2015

Housse iPad mini

Il y a un moment déjà, j'avais acheté du simili "mathématique" dans l'idée de faire un petit quelque chose avec pour ma maman (ancien prof de math). Et puis là, son anniversaire a pointé le bout de son nez et l'idée est arrivée! Une housse pour son iPad car elle vadrouille beaucoup et le trimbale avec elle.

housse_ipad_mini

Au départ, je suis partie d'un tuto pour ipad version grande taille, j'ai diminué le patron en fonction de la différence de taille entre les deux appareils et au final, une housse beaucoup trop grande et dans laquelle on aurait pu insérer 3 ou 4 iPad superposés. Bref, Ni une ni deux, à peine finie, j'ai commis un carnage avec mes ciseaux pour récupérer tous les morceaux de ma housse. J'ai finalement dessiné le modèle moi-même en gardant uniquement la poche telle qu'elle était prévue par le patron initial car le chargeur est le même pour les deux modèles. J'ai ré-assemblé le tout mais dans ma hâte j'ai fait une bourde, j'ai placé la fermeture éclaire du mauvais côté de la trousse, ce qui fait que ma housse s'ouvre pas le bas. Je l'ai laissé ainsi car le simili que j'ai utilisé est très fragile, il se déchire très vite et j'ai eu peur de l'abimer en décousant une fois de plus!

 

housse_ipad_mini_2

Il me restait une bande de 80 x20cm et j'avoue que personnellement ce tissu me donne mal au crâne donc je voulais rentabiliser la chute pour ma maman. J'ai réaliser une mini pochette pressionnée à l'aide d'une vidéo qui circule sur Facebook. Réalisée en 18 minutes sachant que je me suis trompée, que j'ai dû découdre et recommencer!!! L'idée de base pour cette pochette est géniale mais j'ai l'une ou l'autre idée pour l'améliorer donc je vous concocterai un petit tuto une fois la technique mise au point...

IMG_2143 

IMG_2144

 

Tissu simili cuir de mon stock acheté chez Ecolaines Rennes l'année dernière

Doublure satinée de mon stock (prévue pour doubler une robe jamais réalisée)

Patrons maison

 

Je déstocke, je déstocke...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est incroyable ce tissu! Joli clin d'oeil à la profession de ta maman!
Répondre
T
Très très sympa cette housse !
Répondre
C
ah ah ça nous fait un point en commun....très belle idée...
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 313
Publicité