Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
24 mai 2015

Robe Babydoll pour ma mission pomme

Voici la petite dernière! Découpée il y a longtemps, cette petite robe est restée en pause car plusieurs projets ont détournés mon attention mais voilà, les beaux jours arrivant je me suis dit qu’il fallait que je la finisse si je ne voulais pas qu’il fasse trop chaud pour qu’elle soit portée.

babydoll

 

Réalisée sur base du patron Babydoll de Papillon et Mandarine. Un régal à coudre, pas de difficulté particulière. Il y en aura probablement des variantes dans le futur (plusieurs variantes de manche sont proposées)... 

L’unique modification apportée par rapport au patron de base se trouve au niveau de la fermeture éclaire. J’avais acheté une FE dentelle pour me faire une trousse et quand j’ai vu qu’il fallait une FE pour ce modèle et que je ne possédais pas de couleurs compatibles avec le choix de mes tissus, je me suis souvenu de cette fermeture éclaire dentelle rouge. Par contre, étant plus courte que ce qui est préconisé, j’ai du un peu modifier la mise en place. Au final je suis contente de l’avoir utilisée car cela fini joliment le dos de la robe. A retenter avec un coloris contrastant.

Côté tissus, j’ai utilisé un jersey rouge de mon stock pour le haut de la robe. Les volants sont réalisés en coton, une fine popeline rouge de mon stock entre les deux volants de coton imprimé de designer Tante Emma.

Ce joli coton imprimé provient de mon second colis «mission pomme» dont je vous avais déjà parlé ici.

 

Prochains projets devant prendre forme sous mon pied de biche:

- conception et réalisation d’un sac d’été pour un swap

- une robe pour le concours créativa 

- terminer un maximum d’encours dont les plus urgents sont une jupe, un caraco et 2 sweats pour ma fille. Un sweat et une veste d’été pour moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique, j'adore ce style de robe ! Celle ci est vraiment très très belle !
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 275
Publicité