Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
4 octobre 2015

Pouponnage: mode ON!!!

Cet été Gwendoline a été obnubilée par les bébés «maman tu peux mettre une petite soeur dans ton ventre stp?» «maman, je pourrai donner le biberon à ma petite soeur?» «maman je prête mon doudou lapin (doudou bis) à ma petite soeur pour pas qu’elle pleure» bref, petite soeur, petite soeur, petite soeur (j’ai tenté de lui expliquer que ce serait peut-être un petit frère mais à cela elle m’a repondu «bha non maman moi c’est une petite soeur que je veux»)... 

De toute façon ce n’est pas encore  au programme pour l’instant, du coup, la demoiselle s’est rabattue sur son poupon! Habillement, promenade, biberon, une grande soeur en puissance. 

Quand il a fallu trouver des idées de cadeau d’anniversaire pour ses 3 ans, j’ai pensé à son poupon! Je voulais lui faire un couffin et une gigoteuse.

Après de nombreuses recherches, j’ai fini par me décider pour un patron de couffin payant, en anglais (mais pas à pas en photo très clair) car son look me plaisait plus que celui des patrons gratuits disponibles en nombre sur la toile. Disponible ICI chez Danamadeit.

Pour la gigoteuse, j’ai choisi de réaliser le modèle de gratuit de Perlipo, simple et efficace.

Le tout est fait à partir de tissus de mon stock, j’ai même fait de l’assemblage de chutes pour obtenir une surface suffisante pour couper tous les morceaux du couffin.

 

pouponnage

pouponnage_2

 

Couffin: chutes de polaire et coton (joli coton rose à pois blanc récupéré dans l’armoire à merveilles de ma maman).

Gigoteuse: chute de minky provenant de chez Ma Petite Mercerie, doublure dans un coton blanc recyclé d’un vieux drap.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial cette petite panoplie ! Le couffin est terrible !
Répondre
A
Trop top ce couffin, j'adore la forme !! Il est rigidifié avec du molleton ? J'aimerais bien en refaire un pour les filles, celui que j'avais fait il y a 2 ans a mystérieusement disparu...<br /> <br /> La gigoteuse a l'air toute douce quant à elle, ta fille devait être aux anges !!
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 324
Publicité