23 octobre 2015

Trousse rapide et efficace qui "pique aux yeux"...

Fin d'été ma belle-soeur m'avait fait une commande pour la rentrée (oups il y a prescription): une trousse pour ranger ses stylos au boulot. Après un petit tour sur mon tableau "trousses et pochettes" sur Pinterest (une mine d'or ce Pinterest), elle a jeté son dévolu sur un modèle dont le tuto est gracieusement offert sur le blog de Naniecousette ICI.

Je lui ai sorti ma boite de coupons de simili et elle a craqué sur un bout de simili fushia et un autre doré, ouhla, "ça pique aux yeux".

Le tuto ne prévoit pas de doublure mais utilisant un simili, l'envers n'est pas joli donc j'ai choisi d'ajouter une doublure.  J'ai alors repensé à un joli coupon France Duval Stalla à étoiles dorées sur lequel j'avais craqué il y a un moment mais que j'avais laissé de côté en attendant de lui trouver une utilité. Et là, à la vue de ce doré  et de ce fushia, je me suis dit qu'il serait parfait pour un peu atténuer le côté "pique aux yeux" tout en rappelant le doré. Le peps c'est bien mais un peu de douceur ne fait pas de mal non plus...

Après un mois de septembre très chargé, avec des cousettes destinées à ma fille, j'ai enchainé sur sa demande, voilà presque 3 semaines qu'elle est bouclée mais je n'avais pas pris le temps de vous la monter (ni de lui envoyer d'ailleurs, oups...).

J'ai utilisé le simili doré pour remplacer le sequin à paillettes car je n'en avait pas en stock qui collait avec mes coupons de simili, j'ai donc coupé deux bandes que j'ai plié comme un biais. Malgré tout, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose à cet ensemble et là, j'ai repensé au petit croquet doré reçu dans mon premier colis de l'équipe créative de Margotte aux pommes (vous en aviez eu un apperçu ICI) auquel je n'avais pas trouvé d'utilité. Et hop, deux bouts de croquets ont fini d'agrémenter mon "ruban en simili maison".

Au final, je la trouve sympa cette trousse, même si au départ elle ne correspond pas à mes goûts, je suis contente du rendu de l'ensemble. J'espère que belle-soeurette sera satisfaite elle aussi... 

Petites remarques par rapport au tuto:

J'ajouterais un petit bout de simili à l'extremité de la trousse pour faciliter sa fermeture. J'y au pensé trop tard du coup, ici, j'ai ajouté un bout de croquet plié en deux en bidouillant une fois la trousse terminée car je la trouvait difficile à fermer.

Il faut penser à ouvrir la fermeture éclaire avant l'assemblage final car sinon, c'est juste l'enfer pour l'ouvrir et la retourner. Celles qui font souvent des trousses trouvent cela évident mais moi c'était ma première trousse et comme une novice écervelée, j'ai oublié ce détail...

 

trousse_isa

Posté par CatE-couture à 22:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


04 octobre 2015

Pouponnage: mode ON!!!

Cet été Gwendoline a été obnubilée par les bébés «maman tu peux mettre une petite soeur dans ton ventre stp?» «maman, je pourrai donner le biberon à ma petite soeur?» «maman je prête mon doudou lapin (doudou bis) à ma petite soeur pour pas qu’elle pleure» bref, petite soeur, petite soeur, petite soeur (j’ai tenté de lui expliquer que ce serait peut-être un petit frère mais à cela elle m’a repondu «bha non maman moi c’est une petite soeur que je veux»)... 

De toute façon ce n’est pas encore  au programme pour l’instant, du coup, la demoiselle s’est rabattue sur son poupon! Habillement, promenade, biberon, une grande soeur en puissance. 

Quand il a fallu trouver des idées de cadeau d’anniversaire pour ses 3 ans, j’ai pensé à son poupon! Je voulais lui faire un couffin et une gigoteuse.

Après de nombreuses recherches, j’ai fini par me décider pour un patron de couffin payant, en anglais (mais pas à pas en photo très clair) car son look me plaisait plus que celui des patrons gratuits disponibles en nombre sur la toile. Disponible ICI chez Danamadeit.

Pour la gigoteuse, j’ai choisi de réaliser le modèle de gratuit de Perlipo, simple et efficace.

Le tout est fait à partir de tissus de mon stock, j’ai même fait de l’assemblage de chutes pour obtenir une surface suffisante pour couper tous les morceaux du couffin.

 

pouponnage

pouponnage_2

 

Couffin: chutes de polaire et coton (joli coton rose à pois blanc récupéré dans l’armoire à merveilles de ma maman).

Gigoteuse: chute de minky provenant de chez Ma Petite Mercerie, doublure dans un coton blanc recyclé d’un vieux drap.

Posté par CatE-couture à 23:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,