Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
8 novembre 2015

Sweat Aristo comme j'y suis bien!!!

Il y a quelques mois, j’ai littéralement flashé sur un modèle: le sweat Aristo. Ce coup de coeur m’a amené à découvrir le blog ODV La Jolie Girafe tenu par Nathalie, sa créatrice.

Ce sweat paraissait chaud, confortable et long! 

Oui, j’ai bien dit long! Etant considérée comme grande (je me trouve «normale» moi avec mon 1,73m) avec un long buste, les tops, tee-shirts, pulls et autres hauts ont vite tendance à être un peu courts laissant le bas de mon dos à découvert (d’autant plus vrai avec un pantalon taille basse).

Du coup, cela fait un moment que j’ai adopté les tuniques, plus longues, elles m’évitent ce désagrément, et par dessus un gilet long lui aussi complète souvent ma tenue.

Bref, quand j’ai vu ce sweat qui descendait jusque sous les fesses sans pour autant faire «sac à patates», avec une version biss robe, je me suis dit «il est pour moi! Fini les courants d’air dans le bas du dos»

Je me suis donc rendue sur la boutique pour acheter le patron pdf, sitôt payé, il fut téléchargé, imprimé, coupé et assemblé  (du moins en partie, nous étions en avril).

 

Puis, le soleil et les journées chaudes sont arrivées avec plus d’un mois d’avance me faisant perdre ma motivation à coudre un sweat chaud et confortable pour passer aux tenues d’été. Notre déménagement a fini de le reléguer aux oubliettes pour un moment. Et puis voilà, début octobre, un petit vent de fraicheur m’a donné envie de ressortir mon Aristo abandonné en cours de route. Il ne me restait pourtant que les manches et le col à monter. Ce fut vite fait! 

 

Aujourd’hui j’ai donc passé la journée dans mon sweat doux, chaud et confortable. Je l’ai malheureusement découpé trop grand, ayant pris 17kg récemment, j’ai pris la plus grande taille sans me poser trop de questions mais ce n’était pas nécessaire, le haut du sweat (au dessus de la poitrine et la carrure) est trop large à mon gout. 

 

Du coup, un sweat trop ample mais je suis tellement bien dedans que je ne veux pas y retoucher et son petit côté loose ne me déplait pas, même si ce n’était pas le but recherché, j’y reviendrai peut-être mais pas sur du tout! 

Par contre, une version robe devrait voir le jour prochainement et cette fois-ci je ferai en sorte qu’elle soit bien ajustée!

 

Petite déception aussi, j’ai obtenu une version pas loin d’avoir des manches ¾, en effet, d’habitude je rajoute toujours 7 cm aux manches, car mes bras sont plus longs qu’ils ne devraient l’être et dans me hâte, j’ai oublié cette modification! En plus, le patron est prévu pour une stature 1,64m donc pour des bras bien plus courts que les miens.

 

Bref, mon Aristo aurait mérité d’être mieux adapté à ma morphologie  mais je n’ai pas eu le courage de le rectifier ( entre temps j’ai fait un patron de base pour mon buste et je pourrai m’en servir pour adapter correctement le patron du sweat).

 

Le coloris sont très softs car je le voulais passe-partout mais la prochaine version sera un peu plus originale.

Je pense également re-tenter cette version sweat mais en utilisant de la polaire, affaire à suivre...

aristo

 

Modifications: j’ai ajouté un passepoil au niveau des poches.

 

Molleton sweat taupe Myrtille tissus Rennes

Tissu coton Ecolaines Rennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve qu'il te va très bien ! La taille ne me choque pas du tout, ce sweat étant souvent porté de façon assez loose. Bref, je le trouve parfait !
Répondre
G
Il est très très beau ! Bravo.
Répondre
C
Et bien moi je trouve très joli avec cette couleur sobre! Et le passepoil aux poches c'est le genre de petite touche que j'adore, bonne idée! Je ne vois pas les défauts que tu mentionnes, il a l'air d'être à ta taille, à part les manches. Mais je le vois seulement parce que tu le fais remarquer!
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 313
Publicité