Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
5 décembre 2015

Swap Cré-enfantin le retour!

Il y a quelques mois j’ai été très gâtée par Laetitia (Laetibout’fil) lors du swap Cré-enfantin. Un swap à l’envers, qui consistait à créer quelque chose pour celle qui nous avait gâté au premier tour a été organisé. 

Je devais donc créer quelque chose pour Laetititia sur le thème du défi de la rentrée « Sacs, trousses, pochettes, préparons la rentrée ! ».

Je voulais faire quelque chose pour Laetitia elle-même car en parcourant son blog, je me suis rendue compte que, comme beaucoup de couturières, elle coud pour faire plaisir aux autres mais rarement pour elle. Par contre, lui créer quelque chose de l’univers Créenfantin n’était pas simple car l’adaptation de ce superbe univers pour un adulte qui semble avoir des gouts plutot classiques est complexe. Du coup, j’ai farfouillé dans les vieux dessins de Anne Alletto, offerts sur son blog et j’ai jeté mon dévolu sur une petite fille très champêtre…

Ma swapée est une maitresse, je voulais faire un petit quelque chose de pratique pour l’école, j’ai donc tenté le lunchbag pour emmener son casse-croute à l’école.

Tuto gratuit très clair dispo ici, seule modif, j’ai triplé avec une couche de sac isotherme, cela rigidifie le sac tout en apportant un côté « isolant » pour la nourriture contenue dans le sac.

Les tissus utilisés et le cordon faisaient partie de mon troisième colis "Equipe créative Margotte au pommes", et s'accomodaient parfaitement avec un coupon de simili bleu marine de mon stock. Une mission pomme de plus !

 

lunchbag1

lunchbag2

Le colis devait contenir deux créas, la seconde sans thème imposé mais je suis quand même restée sur le thème de la rentrée en cousant un sa à gouter pour son fils Louis qui débute à l’école. Le petit gars aimant les engins motorisés, je suis partie sur le thème bolides du premier livre « Tout un monde en couture pour nos lutins » dont j’ai repris les motifs. Je les ai peints avec de la peinture textile, le prénom est en flex et les roues de voiture en boutons.

Tuto du sac à gouter dispo ici, par contre largement modifié car je n’ai pas tenu compte du repli du à la fermeture quand j’ai peints les motifs sur mes morceaux de tissus du coup j’ai du ajouter une bande de tissu pour éviter que mes motifs ne soient recouverts et cachés une fois le sac fermé. Je me suis aussi trompée sur la position de la poignée du coup le rendu final est moins sympa que celui du modèle original mais globalement cela me plait. 

Tissu Jean épais de mon stock, doublure avec une chute de coton thème "signalisation routière" venant de chez Ecolaines mais dans mon stock depuis un moment. Boutons issus de ma boite à boutons. 

 

Sac gouter1

sac goute 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci encore, ils sont superbes! Le lunchbag ne me quitte plus, il m'accompagne tous les jours à l'école! Louis adore les bolides de son sac à goûter!
Répondre
T
Ils sont superbes tes deux sacs, j'aime énormément !
Répondre
P
Superbe, je suis très fière de toi!!!!Maman
Répondre
A
Encore moi ! ;) Questions bonus pour toi :<br /> <br /> - où as-tu trouvé du tissu isotherme ?<br /> <br /> - qu'est-ce que c'est "Equipe créative Margotte au pommes" ??<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bravo, ils font tous les 2 très jolis !! Le lunch bag de Mademoiselle M est sur ma to do list aussi :D
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 319
Publicité