Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
7 septembre 2016

Je suis de retour!

Oyé oyé oyé, il y a encore quelqu’un par ici? Vous souvenez-vous de moi? 

 

Après plusieurs mois de cousettes occasionnelles, j’ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre et l’addiction bat son plein.

Je vous avait annoncé mon retour le jour où mon atelier serait fonctionnel, ce n’est malheureusement pas encore le cas. Notre rénovation avance lentement mais surement alors j’ai craqué et je suis retombé dans mon addiction. 

J’ai retrouvé le plaisir de coudre et l’envie de partager avec vous ce plaisir retrouvé.

Come_back_00

Pendant mon break du blog, ma machine a tourné au ralenti mais elle a tourné quand même alors voici une petite rétrospective.

 

Il y a eu:

Un deuxième sweat Aristo de la jolie girafe, tissu molleton sweat envers minky commandé chez «Ma petite mercerie», un vrai plaisir à coudre et encore plus à porter. Ce sweat est un écrin de confort et de douceur, je l’ai mis et remis tout l’hiver. 

Modifications par rapport au premier: Col montant car pas assez de tissu pour le col original, pas de manchettes mais manches classiques, fausses poches.

 

IMG_0395 IMG_0389_2

Avec l’équipe d’administratrices du blog «Fans de créenfantin», nous avons créé une cousette à 4 qui a été remise en prix lors d’un défi. Nous avons chacune réalisé une étape de notre couverture à 8 mains. J’étais chargée de coudre la lutine. Pour l’histoire au complet et la version finale, c’est par ICI.

 

IMG_0396

IMG_0398_2

En cours d’année, nous avons eu la visite de Tchoupi, la mascotte des élèves de petite section de maternelle. Tchoupi a passé un we chez nous et lors de ce we, ma fille m’a fait remarqué que son sac de transport était déchiré. Elle voulait que je le répare mais la doublure synthétique s’était complètement effilochée tout au long du trou. Quand je lui ai dit que ce n’était pas possible, elle a commandé un nouveau sac pour Tchoupi. Tote bag réalisé grâce à ce tuto. J’y ai appliqué un flex fait par mes soins et Tchoupi a terminé son périple chez chaque enfant de la classe dans son nouveau sac.

 

IMG_0402_2

Dans la foulée, je me suis fait un petit tote bag sur la même base mais avec des dimensions un peu modifiées en fonction des chutes de tissu que je souhaitais utiliser.

IMG_0405_2

 

L’été arrivant, j’ai cousu un Izzy top. Cela faisait longtemps que je souhaitais le coudre. Ce petit top tout simple à faire est très facile et rapide à coudre. Le patron et le tuto sont disponibles ICI.

 

IMG_0411_2

 

IMG_0413_2

Pour remercier les maitresses et assistantes de l’école, j’ai cousu des petits porte-monnaies en simili. Gwendoline souhaitant participer, nous avons aussi préparé des porte-clefs avec des plaques nominatives en plastique fou colorié par ses soins. Elle a également peint les breloques papillon.

 

IMG_0424_2

IMG_0420_2

IMG_0419_2

IMG_0421_2

Les premières chaleurs de l’été m’ont donné envie de coudre un petit top léger. Patron maison. Offert à une petite Lily pour profiter de la fin de l’été.

IMG_0417_2

IMG_0418_2

 

Autre grand projet qui m’a monopolisé cette année, je me suis engagée comme volontaire auprès de l’association SOS prémas et nouveaux-nés dans le cadre de l’opération We love prémas 2. 

Le but: collecter des bodies et les customiser afin de les offrir dans les services de néonatalogie.

IMG_0401_2

Au sein de l’équipe des «Petits pois de Rennes», j’ai réussi à réceptionner 54 bodies, que j’ai ensuite customisés avec des flexs faits maison et certains avec de la peinture et des feutres textiles. Au total, j’ai créé près de 180 flexs afin d’aider les autres bénévoles à customiser les bodies récoltés.

IMG_0451

IMG_0410

IMG_0414_2

IMG_0416

Aurore, notre chef d’équipe, nous avait fixé l’objectif de 10 bodies par personne soit 100 bodies au total. Elle a fait le décompte hier avant d’envoyer le colis et nous sommes parvenus à 374!!! J’espère qu’ils plairont aux parents qui les recevront...

 

IMG_3379

Début septembre, j’ai sorti ma surjeteuse du carton dans lequel elle attendait depuis notre déménagement. Après 13 mois de repos, elle a chauffé et ronronné impeccablement mais ça je vous le montrerai en détails une prochaine fois. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Contente de te retrouver (avec toutes ces petites merveilles en plus !!)
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 312
Publicité