10 septembre 2016

C'est la rentrée!!! Besace Clément ou plutôt Clémence

Cette année ma mini est rentrée en moyenne section. Fini la classe des petits du coup il lui fallait un nouveau sac. Après s’être pavanée un an avec son cartable escargot, il était clair pour elle que cette année encore ce serait moi qui lui confectionnerait son cartable.

Je lui ai donc sorti tous mes livres préférés dans lesquels elle pouvait trouver des modèles faisant l’affaire pour son entrée en moyenne section.

Evidement, laetibricole, Edwige Foissac et Anne Alletto étaient au rendez-vous de ma pré-sélection. Je pensais qu’elle me demanderait la besache chat du livre «Jolis rêves d’enfants» de Créenfantin sur laquelle elle avait craqué quand j’ai reçu le livre à Noël mais finalement elle a opté pour la «Besace Clément» du livre «Cartables et sacs à dos» de la Petite cabane de Mavada. Seul bémol, elle voulait une baleine rose.

51iGSpgTwEL

 

Je n’ai pas pu me résoudre à faire la baleine rose du coup j’ai choisi des tissus avec des touches de rose et j’ai une peu féminisé la baleine. La besace Clément s'est donc transformée en besace Clémence plus girly.

clemence1

Au final, c’est une besace pleine de peps, la demoiselle est contente et moi aussi.

J’ai légèrement modifié les dimensions, principalement en épaisseur car je voulais pouvoir y mettre boite à gouter, doudou, cahier de liaison et gilet. 

Deux autres petites modifications par rapport au modèle initial, J’ai ajouté des pieds de sac pour limiter l’usure du fond du sac et j’ai fait les yeux de la baleine à ma sauce.

Au final, un petit modèle vite cousu, très bien expliqué comme toujours avec Edwige Foissac (une valeur sure en matière de sacs). 

clemence2

Tissu jean à pois fushia acheté lors d'une liquidation au Toto de Rennes. Coupon de coton à triangles, simili bleu ciel, Mondial tissus, Rennes. Le reste provient de mon stock.

Modèle besace Clément, livre Cartables et sacs à dos, Edwige Foissac

Posté par CatE-couture à 09:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


07 septembre 2016

Je suis de retour!

Oyé oyé oyé, il y a encore quelqu’un par ici? Vous souvenez-vous de moi? 

 

Après plusieurs mois de cousettes occasionnelles, j’ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre et l’addiction bat son plein.

Je vous avait annoncé mon retour le jour où mon atelier serait fonctionnel, ce n’est malheureusement pas encore le cas. Notre rénovation avance lentement mais surement alors j’ai craqué et je suis retombé dans mon addiction. 

J’ai retrouvé le plaisir de coudre et l’envie de partager avec vous ce plaisir retrouvé.

Come_back_00

Pendant mon break du blog, ma machine a tourné au ralenti mais elle a tourné quand même alors voici une petite rétrospective.

 

Il y a eu:

Un deuxième sweat Aristo de la jolie girafe, tissu molleton sweat envers minky commandé chez «Ma petite mercerie», un vrai plaisir à coudre et encore plus à porter. Ce sweat est un écrin de confort et de douceur, je l’ai mis et remis tout l’hiver. 

Modifications par rapport au premier: Col montant car pas assez de tissu pour le col original, pas de manchettes mais manches classiques, fausses poches.

 

IMG_0395 IMG_0389_2

Avec l’équipe d’administratrices du blog «Fans de créenfantin», nous avons créé une cousette à 4 qui a été remise en prix lors d’un défi. Nous avons chacune réalisé une étape de notre couverture à 8 mains. J’étais chargée de coudre la lutine. Pour l’histoire au complet et la version finale, c’est par ICI.

 

IMG_0396

IMG_0398_2

En cours d’année, nous avons eu la visite de Tchoupi, la mascotte des élèves de petite section de maternelle. Tchoupi a passé un we chez nous et lors de ce we, ma fille m’a fait remarqué que son sac de transport était déchiré. Elle voulait que je le répare mais la doublure synthétique s’était complètement effilochée tout au long du trou. Quand je lui ai dit que ce n’était pas possible, elle a commandé un nouveau sac pour Tchoupi. Tote bag réalisé grâce à ce tuto. J’y ai appliqué un flex fait par mes soins et Tchoupi a terminé son périple chez chaque enfant de la classe dans son nouveau sac.

 

IMG_0402_2

Dans la foulée, je me suis fait un petit tote bag sur la même base mais avec des dimensions un peu modifiées en fonction des chutes de tissu que je souhaitais utiliser.

IMG_0405_2

 

L’été arrivant, j’ai cousu un Izzy top. Cela faisait longtemps que je souhaitais le coudre. Ce petit top tout simple à faire est très facile et rapide à coudre. Le patron et le tuto sont disponibles ICI.

 

IMG_0411_2

 

IMG_0413_2

Pour remercier les maitresses et assistantes de l’école, j’ai cousu des petits porte-monnaies en simili. Gwendoline souhaitant participer, nous avons aussi préparé des porte-clefs avec des plaques nominatives en plastique fou colorié par ses soins. Elle a également peint les breloques papillon.

 

IMG_0424_2

IMG_0420_2

IMG_0419_2

IMG_0421_2

Les premières chaleurs de l’été m’ont donné envie de coudre un petit top léger. Patron maison. Offert à une petite Lily pour profiter de la fin de l’été.

IMG_0417_2

IMG_0418_2

 

Autre grand projet qui m’a monopolisé cette année, je me suis engagée comme volontaire auprès de l’association SOS prémas et nouveaux-nés dans le cadre de l’opération We love prémas 2. 

Le but: collecter des bodies et les customiser afin de les offrir dans les services de néonatalogie.

IMG_0401_2

Au sein de l’équipe des «Petits pois de Rennes», j’ai réussi à réceptionner 54 bodies, que j’ai ensuite customisés avec des flexs faits maison et certains avec de la peinture et des feutres textiles. Au total, j’ai créé près de 180 flexs afin d’aider les autres bénévoles à customiser les bodies récoltés.

IMG_0451

IMG_0410

IMG_0414_2

IMG_0416

Aurore, notre chef d’équipe, nous avait fixé l’objectif de 10 bodies par personne soit 100 bodies au total. Elle a fait le décompte hier avant d’envoyer le colis et nous sommes parvenus à 374!!! J’espère qu’ils plairont aux parents qui les recevront...

 

IMG_3379

Début septembre, j’ai sorti ma surjeteuse du carton dans lequel elle attendait depuis notre déménagement. Après 13 mois de repos, elle a chauffé et ronronné impeccablement mais ça je vous le montrerai en détails une prochaine fois. 

 

Posté par CatE-couture à 23:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 décembre 2015

Mallette pour jeune talent quatrième version avec un air de Cré-enfantin

La semaine prochaine, ma fille est invitée à son premier anniversaire. La petite demoiselle dont ce sera la fête aime dessiner, du coup j'avais envie de lui faire une mallette pour jeune talent.

Ne connaissant pas ses goût précis, afin de ne ne pas prendre de risques pour la déco de la mallette, j'ai décidé de commander un magnifique coupon Cré-enfantin

Patron maison dont le tuto est disponible dans la catégorie tutos du blog. Petites adaptations, utilisation d'un passepoil pour les bords du trieur à crayons-feutres et pour la poche range cahier. Surpiqure de l'ensemble de la mallette à 3mm du bord. 

J'ai vraiment eu le coup de coeur pour ce coupon, le sujet, les couleurs, tout me plait! J'ai du le diminuer un peu en hauteur afin qu'il rentre sur une face de ma mallette et cela rend plutot bien à mon sens.

 

mallette creenfantin1

mallette creenfantin2

Chute de suédine de mon stock, coton à pois rose et coupon Créenfantin commandé chez Linamorata.

 

Posté par CatE-couture à 23:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 décembre 2015

Swap Cré-enfantin le retour!

Il y a quelques mois j’ai été très gâtée par Laetitia (Laetibout’fil) lors du swap Cré-enfantin. Un swap à l’envers, qui consistait à créer quelque chose pour celle qui nous avait gâté au premier tour a été organisé. 

Je devais donc créer quelque chose pour Laetititia sur le thème du défi de la rentrée « Sacs, trousses, pochettes, préparons la rentrée ! ».

Je voulais faire quelque chose pour Laetitia elle-même car en parcourant son blog, je me suis rendue compte que, comme beaucoup de couturières, elle coud pour faire plaisir aux autres mais rarement pour elle. Par contre, lui créer quelque chose de l’univers Créenfantin n’était pas simple car l’adaptation de ce superbe univers pour un adulte qui semble avoir des gouts plutot classiques est complexe. Du coup, j’ai farfouillé dans les vieux dessins de Anne Alletto, offerts sur son blog et j’ai jeté mon dévolu sur une petite fille très champêtre…

Ma swapée est une maitresse, je voulais faire un petit quelque chose de pratique pour l’école, j’ai donc tenté le lunchbag pour emmener son casse-croute à l’école.

Tuto gratuit très clair dispo ici, seule modif, j’ai triplé avec une couche de sac isotherme, cela rigidifie le sac tout en apportant un côté « isolant » pour la nourriture contenue dans le sac.

Les tissus utilisés et le cordon faisaient partie de mon troisième colis "Equipe créative Margotte au pommes", et s'accomodaient parfaitement avec un coupon de simili bleu marine de mon stock. Une mission pomme de plus !

 

lunchbag1

lunchbag2

Le colis devait contenir deux créas, la seconde sans thème imposé mais je suis quand même restée sur le thème de la rentrée en cousant un sa à gouter pour son fils Louis qui débute à l’école. Le petit gars aimant les engins motorisés, je suis partie sur le thème bolides du premier livre « Tout un monde en couture pour nos lutins » dont j’ai repris les motifs. Je les ai peints avec de la peinture textile, le prénom est en flex et les roues de voiture en boutons.

Tuto du sac à gouter dispo ici, par contre largement modifié car je n’ai pas tenu compte du repli du à la fermeture quand j’ai peints les motifs sur mes morceaux de tissus du coup j’ai du ajouter une bande de tissu pour éviter que mes motifs ne soient recouverts et cachés une fois le sac fermé. Je me suis aussi trompée sur la position de la poignée du coup le rendu final est moins sympa que celui du modèle original mais globalement cela me plait. 

Tissu Jean épais de mon stock, doublure avec une chute de coton thème "signalisation routière" venant de chez Ecolaines mais dans mon stock depuis un moment. Boutons issus de ma boite à boutons. 

 

Sac gouter1

sac goute 2

Posté par CatE-couture à 23:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 novembre 2015

Sweat Aristo comme j'y suis bien!!!

Il y a quelques mois, j’ai littéralement flashé sur un modèle: le sweat Aristo. Ce coup de coeur m’a amené à découvrir le blog ODV La Jolie Girafe tenu par Nathalie, sa créatrice.

Ce sweat paraissait chaud, confortable et long! 

Oui, j’ai bien dit long! Etant considérée comme grande (je me trouve «normale» moi avec mon 1,73m) avec un long buste, les tops, tee-shirts, pulls et autres hauts ont vite tendance à être un peu courts laissant le bas de mon dos à découvert (d’autant plus vrai avec un pantalon taille basse).

Du coup, cela fait un moment que j’ai adopté les tuniques, plus longues, elles m’évitent ce désagrément, et par dessus un gilet long lui aussi complète souvent ma tenue.

Bref, quand j’ai vu ce sweat qui descendait jusque sous les fesses sans pour autant faire «sac à patates», avec une version biss robe, je me suis dit «il est pour moi! Fini les courants d’air dans le bas du dos»

Je me suis donc rendue sur la boutique pour acheter le patron pdf, sitôt payé, il fut téléchargé, imprimé, coupé et assemblé  (du moins en partie, nous étions en avril).

 

Puis, le soleil et les journées chaudes sont arrivées avec plus d’un mois d’avance me faisant perdre ma motivation à coudre un sweat chaud et confortable pour passer aux tenues d’été. Notre déménagement a fini de le reléguer aux oubliettes pour un moment. Et puis voilà, début octobre, un petit vent de fraicheur m’a donné envie de ressortir mon Aristo abandonné en cours de route. Il ne me restait pourtant que les manches et le col à monter. Ce fut vite fait! 

 

Aujourd’hui j’ai donc passé la journée dans mon sweat doux, chaud et confortable. Je l’ai malheureusement découpé trop grand, ayant pris 17kg récemment, j’ai pris la plus grande taille sans me poser trop de questions mais ce n’était pas nécessaire, le haut du sweat (au dessus de la poitrine et la carrure) est trop large à mon gout. 

 

Du coup, un sweat trop ample mais je suis tellement bien dedans que je ne veux pas y retoucher et son petit côté loose ne me déplait pas, même si ce n’était pas le but recherché, j’y reviendrai peut-être mais pas sur du tout! 

Par contre, une version robe devrait voir le jour prochainement et cette fois-ci je ferai en sorte qu’elle soit bien ajustée!

 

Petite déception aussi, j’ai obtenu une version pas loin d’avoir des manches ¾, en effet, d’habitude je rajoute toujours 7 cm aux manches, car mes bras sont plus longs qu’ils ne devraient l’être et dans me hâte, j’ai oublié cette modification! En plus, le patron est prévu pour une stature 1,64m donc pour des bras bien plus courts que les miens.

 

Bref, mon Aristo aurait mérité d’être mieux adapté à ma morphologie  mais je n’ai pas eu le courage de le rectifier ( entre temps j’ai fait un patron de base pour mon buste et je pourrai m’en servir pour adapter correctement le patron du sweat).

 

Le coloris sont très softs car je le voulais passe-partout mais la prochaine version sera un peu plus originale.

Je pense également re-tenter cette version sweat mais en utilisant de la polaire, affaire à suivre...

aristo

 

Modifications: j’ai ajouté un passepoil au niveau des poches.

 

Molleton sweat taupe Myrtille tissus Rennes

Tissu coton Ecolaines Rennes.

Posté par CatE-couture à 00:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


27 septembre 2015

Sweat Scammit façon Margotte aux pomme

Ceux qui me suivent depuis un petit temps se souviendront que je fais partie de l'équipe créative de Aurélia alias Margotte aux Pommes. Pour rappel, je vous avais expliqué le principe ICI. Tous les trois mois Aurélia nous envoie un colis de fournitures (coupons de tissus et mercerie) que nous devons utiliser à notre guise selon notre créativité du moment. Nous sommes donc à la troisième édition car, pour le premier envoi j'avais utilisé un coupon poupée Waldorf pour faire un pochon à jouets (ICI) pour ma fille. Dans le second colis, c'est un coupon de tissu qui est devenu volant d'une robe (ICI) toujours pour ma fille.

J'ai été cachottière car je ne vous ai pas montré ce que contenait le troisième envois, en plus, après vérification, je me rends compte que Aurélia l'a été tout autant que moi car elle n'a pas encore dévoilé le contenu du colis sur son blog. Il faut dire que ces derniers mois elle a eu beaucoup de boulot car elle nous a entre autre régalé avec de très jolis coupons (il faut que j'utilise celui que je lui ai commandé d'ailleurs)!!! Si vous voulez voir ce qu'elle propose, c'est par ICI

Bref, trêve de blabla, mon troisième colis contenait entre autre un flex réalisé à partir d'un dessin d'Aurélia. Je l'ai utilisé pour customiser un sweat que j'ai cousu pour ma fille (pour ne pas changer). Patron extra (Sweat Scämmit des Ateliers Scämmit) , offert par ma maman, coupé en double exemplaires dès le départ car j'était sûre qu'il me plairait, la seconde version devrait vite suivre... 

Ce modèle signe aussi ma première patte de boutonnage, et oui, je n'avais jamais cousu de patte de boutonnage jusqu'ici, ça se fait bien en fait...

Place aux photos

sweat_scammit_2

swaet_scammit1

Tissu sweat molleton Ma petite Mercrerie (un régal à coudre), insert épaulette tissu patchwork cotton Ecolaines Rennes, Flex Margotte aux pomme.

Dans ce troisième colis, il y avait deux coupons de tissu que vous découvrirai prochainement car créa à venir très vite et un petit ruban qui me sera destiné cette fois!!!

Posté par CatE-couture à 23:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 septembre 2015

C'est l'histoire d'un vieux jean recyclé pour la bonne cause...

C’est l’histoire d’un vieux jean troué qui attentait une seconde vie depuis bien longtemps! 

Je cherchais un projet de cousettes rapides et facile pour une vente de charité pour une association collectant des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose

Là je me suis souvenue de la petite pochette faites pour ma maman avec les chutes de simili de sa housse d’ipad mini. 

J’ai modifié le tuto et après une longue prise de tête mathématique, je suis parvenue à trouver une formule pour réaliser cette pochette en différentes tailles mais également à créer une version avec deux tissus différents pour l’intérieur et l’extérieur. 

Bref, cela m’a pris plus de temps à concevoir qu’à réaliser mais au final, 7 pochettes à double compartiment, fermées à l’aide de pressions Kam. 

Les 4 pochettes en jean sont coupées dans les jambes de mon vieux jean à recycler, les doublures sont issues de chutes d’anciens projets (vous les reconnaitrez peut-être) et les 3 dernières sont également faites à partir de chutes. 

Au final, 7 pochettes vite cousues, loin d’être parfaites côté finition mais je me suis dit qu’il valait peut-être mieux privilégier le nombre à la perfection pour ce genre d’action. La prochaine fois, je m’y prendrai plus tôt et je combinerai les deux!

 

pochette_mucoviscidose

Si vous aussi vous avez envie de coudre pour la bonne cause, rejoignez-nous sur le groupe FaceBook «Un brin de couture, beaucoup de générosité», le blog (http://genereusecouture.canalblog.com) est en cours de conception. Le groupe et le blog ont pour but de proposer des projets couture permettant d’aider des associations, soit en leur permettant de récolter des fonds en vendant les créations collectées, soit en les distribuant directement aux personnes qui en ont besoin!

02 septembre 2015

Swap de Noël, le retour version été ou le SAC-TRANSAT!!!

Me voilà de retour ! Absence sacrément longue, je l’avoue… Ma MAC et moi n’avons pas eu beaucoup de temps à passer en tête à tête ces 3 derniers mois car il y a eu un déménagement, des travaux, les vacances scolaires avec une mini pour occuper mes jours de repos, du temps passé en famille, avec les amis, bref une vie bien remplie et peu de moment pour moi et rien que moi.

Ceci dit, au travers de ce tumultueux emploi du temps, je suis quand même parvenue à trouver un peu de temps pour honorer mon swap de vacances.

Vous vous souvenez peut-être du swap de Noël, et bien, nous avons repris les 10 mêmes cocottes mis un grand coup de shaker  pour obtenir de nouveaux duos et nous avons rempilé pour un nouvel échange. Ce coup-ci le thème était un sac pour les vacances et le mien était destiné à Muriel.

Jeune maman sportive mais débordée elle aussi, Muriel ne m’avais pas donné beaucoup d’infos sur ses vacances du coup, sachant qu’elle aime de temps à autre aller à la plage, qu’elle a emménager dans un appartement ce qui signifie sorties au parc avec les enfants, et que le jours où elle n’a pas ses enfants (ou qu’ils sont assez grands pour participer), elle aimerait refaire du rafting, j’ai eu un idée, d’un coup d’un seul le sac-transat …

 

L’été dernier, lors d’un court séjour chez mon frère et ma belle-sœur, nous sommes allés passer une après-midi à la plage, ils avaient avec eu deux nattes de plage avec coussin incorporé, le tout se repliant en sac pour être facilement transporté.

J’avais trouvé ça super ingénieux et je m’en suis très largement inspiré pour créer ma version (faute de patron ou de tuto correspondant).

 Côté couleurs, je savais que Muriel est une grande fan du rouge et  des couleurs chatoyantes. J’ai flashé sur un tissu enduit rouge à grands motifs rappelant un peu la célèbre marque Désigual. Je voulais de l’enduit pour l’extérieur afin de protéger de l’éventuelle humidité du sol ou du sable mouillé. L’intérieur est en coton bachette solide, le tout est triplé avec du molleton et le coussin est fait en tissu éponge.

 Au final, cela donne une assise de 2mx1,5m permettant d’être à l’aise pour une séance détente/bronzette en solo sur la plage  ou d’avoir de la place pour laisser les enfants jouer dessus également. Le coussin est amovible grâce à des pressions.

J’ai ajouté une grande poche passepoilée pour y glisser l’essentiel (et pour une fois j’ai fait attention à mes raccords).

Aller, trêve de blablas, place aux photos

 

sac de plage 1

sac de plage 2

Tissu enduit,  tissu éponge, coton bachette et molleton : Tissu Myrtille, Rennes

Pressions et biais de mon stock

Posté par CatE-couture à 01:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

24 mai 2015

Robe Babydoll pour ma mission pomme

Voici la petite dernière! Découpée il y a longtemps, cette petite robe est restée en pause car plusieurs projets ont détournés mon attention mais voilà, les beaux jours arrivant je me suis dit qu’il fallait que je la finisse si je ne voulais pas qu’il fasse trop chaud pour qu’elle soit portée.

babydoll

 

Réalisée sur base du patron Babydoll de Papillon et Mandarine. Un régal à coudre, pas de difficulté particulière. Il y en aura probablement des variantes dans le futur (plusieurs variantes de manche sont proposées)... 

L’unique modification apportée par rapport au patron de base se trouve au niveau de la fermeture éclaire. J’avais acheté une FE dentelle pour me faire une trousse et quand j’ai vu qu’il fallait une FE pour ce modèle et que je ne possédais pas de couleurs compatibles avec le choix de mes tissus, je me suis souvenu de cette fermeture éclaire dentelle rouge. Par contre, étant plus courte que ce qui est préconisé, j’ai du un peu modifier la mise en place. Au final je suis contente de l’avoir utilisée car cela fini joliment le dos de la robe. A retenter avec un coloris contrastant.

Côté tissus, j’ai utilisé un jersey rouge de mon stock pour le haut de la robe. Les volants sont réalisés en coton, une fine popeline rouge de mon stock entre les deux volants de coton imprimé de designer Tante Emma.

Ce joli coton imprimé provient de mon second colis «mission pomme» dont je vous avais déjà parlé ici.

 

Prochains projets devant prendre forme sous mon pied de biche:

- conception et réalisation d’un sac d’été pour un swap

- une robe pour le concours créativa 

- terminer un maximum d’encours dont les plus urgents sont une jupe, un caraco et 2 sweats pour ma fille. Un sweat et une veste d’été pour moi.

 

Posté par CatE-couture à 23:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mai 2015

Working Agathe de la petite cabane de mavada

Dans mon dernier article, je vous montrais le cartable de ma puce. Il remporte un véritable succès, la demoiselle voudrais même dormir en ayant son cartable à côté d’elle! Du coup, son cartable escargot siège au pied de son lit pendant la nuit et doit être caché hors de sa portée en journée pour ne pas qu’elle le garde en permanence sur le dos, toujours prête à aller à l’école!

 Bref, un tel engouement m’a donné une idée! Moi aussi j’ai fait ma rentrée cette semaine car après presque un an d’arrêt de travail, j’ai enfin retrouvé le chemin du boulot! Je me suis donc dit que moi aussi j’avais droit à un nouveau sac.

 Mon choix s’est porté sur le joli sac cabas Agathe du livre «Les sacs et pochettes à coudre» de La Petite Cabane de Mavada (Edwige Foissac) qui au départ est un joli sac assez champêtre pour aller au marché avec élégance... J’ai décidé de le faire à ma sauce façon «working girl» en associant un coupon de simili et un coupon de suédine qui attendaient sagement que je leur fasse un sort!

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la confection d’accessoires, je conseille vivement ce livre, il est beau, les modèles sont variés et tous plus beaux les uns que les autres.

J’entrevois d’ailleurs un Sloveig avec son organiseur pour remplacer mon actuel sac à main mais ça cela sera un projet pour cet été.

 

agathe_1

 

agathe2

 

J’ai modifié la poche à rabat du modèle d’origine afin d’en créer une façon poche à soufflet qui colle parfaitement aux dimensions de mon ordi portable du boulot afin que je puisse ainsi joliment le transporter.

J’ai également ajouté une poche sur un côté du sac pour y glisser mon téléphone facilement.

Comme pour le cartable, j’ai inséré un fond en Plexiglas pour rigidifier le tout et permettre à mon sac de tenir «debout» tout seul.

 Petite modification côté look avec les sangles de côté car je me suis trompée en les fixant à l’envers, ce qui fait qu’en les plaçant comme prévu, on verrait la doublure et non la suédine comme je le souhaitais. Du coup les anse latérales sont refermées sur elles-mêmes et ne servent «à rien».

Simili «voyage» de mon stock, acheté chez Ecolaines, Rennes, il y a près de 2 ans dans le but de faire un sac de tricot pour ma belle-soeur mais entre-temps elle a un peu décroché du tricot et mon coupon n’était plus destiné à un projet précis.

La suédine vient de Mondial Tissu, Wavres, Belgique, achetée en septembre dans le but de faire des chaussons. Vu qu’il reste environ 10 cm carrés, les chaussons on oublie!

Bref, un destockage de plus à mon actif, et tout mon barda rentre dans mon sac, tout ça avec un look qui me plait, je suis ravie!!

IMG_0456

Il est full full full

Posté par CatE-couture à 23:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,