15 août 2014

Pyjama d'été mais temps automnal :-(

Ca y est, le voilà enfin fini!

IMG_3273

 

 

J'ai débuté cet ensemble début du mois de juillet car ma miss avait besoin de pyjamas deux pièces légers pour les nuits chaudes de l'été mais voilà, une certaine robe de soirée vue ici m'a légèrement fait retarder les "encours" du moment et par la suite, je n'étais plus en état de coudre donc voilà, il ne manquait que l'ourelet du pantalon et de la tunique mais ça a trainé malgré tout! Le voilà fini mais ici les nuits chaudes semblent finies aussi, j'attends une commande de tissus doudou pour faire des sur-pyjamas tout doux car ça s'est drôlement refroidi ces derniers jours.

Modèles parfaits, rien à redire, la tunique est une "Mina Blouse" de ManiMina déjà réalisée ici  par contre ce coup-ci, réalisée en taille 3 ans et longueur 4 ans pour l'aisance et ça tombe impec sur ma puce de bientôt 23 mois.

IMG_3275

Ajout d'élastiques au bas des manches pour froncer et rappeler l'encolure, pour info, élastique de 16 cmx3 mm. Dans la version précédente j'avais froncé avec un point smock.


IMG_3280

Encolure élastiquée, très pratique à enfiler.

IMG_3278

Ajout de pressions résine KAM pour décorer car son papa se plaint toujours de ne pas trouver l'avant de l'arrière sur mes créas sans étiquettes, du coup, je suis à la recherche de subterfuges pour distinguer facilement l'avant!

Pantalon "play pants" de Amelie Clothing, toujours chez Etsy, super modèle, il taille parfaitement, facile à faire, seule modif, finition par un ourelet roulé (vite fait bien fait, ho la faignasse...) à la surjeteuse à la place d'un ourelet classique.

IMG_3276

 

 

Ajout d'une petite déco au bas du pantalon qui rapelle la tunique et permet de repérer l'avant pour faciliter l'habillage.

IMG_3284

Ceinture élastiquée finie au point double.IMG_3281

Ourelet roulé à la surjeteuse.

 

Tissus: jersey de chez Ma petite mercerie, belle qualité, agréable à coudre.a

Patrons Etsy: Tunique The Mina blouse de Manimina et pantalon Playpants de Amélie Clothing.

Posté par CatE-couture à 23:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


12 août 2014

Longue absence après une robe de soirée...

Bon, cela fait un moment que je ne me suis pas balladée par ici! Malheureusement, une rechute côté santé m'a paralysé la main gauche ces 3 dernières semaines, du coup, pas de cousette! Mais ça y est, depuis quelques jours, la mobilité revient donc rééducation par la couture (joignons l'utile à l'agréable) prévue avec plusieurs projets sous le coude évidemment!

Ceci-dit, je me cherche des excuses car avant cela, j'ai terminé mon fameux challenge robe de soirée pour ma copine Clémence. Enfin pour être honnête, ma maman a mis la fermeture éclaire invisible et fait quelques finitions car ma main commençait déjà à ne plus être assez docile pour ce travail de précision.

Finie 2 jours avant le mariage pour lequel elle était destinée, je n'ai pas pris le temps de faire des photos des détails, du coup il faudra vous contenter du final avec une très jolie photo portée: chouette d'avoir un beau mannequin pour porter ses créations :-).

Robe simplicity, bustier un peu redessiné pour être bien adapté, tissu bustier gabardine imprimée et jupe en mousseline. Finition de la jupe pour un ourelet roulé à la surjeteuse. Ceinture en gabardine noire. Etole en mousseline noire, finition ourelet roulé également. Tissus, fermeture éclaire et boucle de ceinture de chez Ecolaines, Rennes.

Pas de difficulté particulière ci ce n'est l'adaptation du bustier pour que ça tienne bien (l'inconvénient de l'absence de bretelles) et la fermeture éclaire invisible, comme d'habitude.

robe_clemence

Revue Tendance couture N°9, modèle 27 version longue + ceinture

Fournitures Ecolaine, Rennes

Posté par CatE-couture à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juillet 2014

Dessus de pyjama: tunique Muksis Ottobre

 

 

Alors, tunique finie il y a déjà trois bonnes semaines, je n'ai pas pris le temps de vous la montrer car j'ai tout simplement été déçue!

J'avais de grands projets pour ce modèle car ma puce, propre depuis un mois, a besoin de pyjamas deux pièces. Le problème est que je ne suis pas parvenue à trouver dans le commerces des modèles deux pièces, légers mais malgré tout à manches longues qui collent pour la stature de ses 21 mois. Je trouvais cette tunique très sympa, pratique pour la nuit  avec son encolure américaine (exit les boutons), idéale pour devenir un dessus de pyjama. J'avais donc prévu de la faire en série, toute contente de ma trouvaille.

Dès le départ, n'ayant pas commandé assez de bord-côte, j'ai du couper les poignets dans du jersey (arrrrghhhhh). Par contre, première pose de bord-côte "façon ottobre" sur une encolure et aucuns soucis bien que je craignais cette étape vu la finesse du jersey utilisé dessous.

J'ai enchainé les déconvenues avec ce modèle, je ne suis pas parvenue à raccorder les manches correctement au corps de la tunique m'obligeant à re-tailler le tissu. Je suppose que j'ai dû faire une erreur dans l'assemblage du devant et du dos, il faut que je reprenne les patrons pour reverifier les marques de raccord et faire des essais (oui oui, je suis un peu maso, je compte réitérer l'expérience).

J'ai coupé ce modèle en début de nuit, en attendant que mon chéri revienne d'une visite d'urgence, je ne devais pas être au mieux de ma concentration ( en bref, pas très fraiche) car j'ai oublié les marges de coutures au niveau des manches ce qui a évidemment amplifié mon problème de raccord manches-corps (mais ça n'explique pas tout).

On continue la galère, au moment de coudre la deuxième manche, le bord-côte a légèrement coincé sous le pied de ma surjetteuse (deuxième modèle réalisé 100% à la surjetteuse donc je ne suis pas encore experte), le tissu a froncé et cata, un bout du tissu niveau poitrine est venu à la rencontre de la lame! Du coup, me voilà obligée de bidouiller un appliqué coeur dans un reste de bord-côtes pour rectifier la chose!

IMG_3269

Après toutes ces péripéties, toute contente d'en finir avec ce modèle, je me rends compte que j'ai mal monté le corps (encore une bourde!!!), en effet les bords avants de l'encolure américaine sont sensé être visibles et là ils ne le sont pas, ce sont les bords arrières qui le sont! Mais là, s'en est trop, pas le courage de recommencer depuis le début surtout qu'à ce moment là, je me dis que ma puce ne pourra peut-être même pas la mettre car avec mes retouches, il y a environ 3cm de moins de tour de poitrine et ça semble petit.

IMG_3266

 

IMG_3263

Vues de l'encolure montée à l'envers

Je lave la "chose décevante" et la range dans le placard sans même faire un essayage, persuadée de ne jamais l'utiliser:  modèle à classer dans les espoirs ratés.

Et puis ce soir, après deux semaines à oublier cette petite tunique, surprise, ma puce qui a fouiné dans son tiroir l'a sortie et me l'apporte en disant toute fière: "hooooo booooo booooo". Alors, bien qu'un peu juste au niveau de la poitrine, le tissu très stretch la rend portable et l'encolure montée à l'envers ne semble pas gâner la demoiselle.

Me voici réconcilliée avec la tunique Muksis et dès ce soir, je cherche les sources multiples de mes soucis pour la recommencer (motivation pyjamas en série: le retour) mais promis, cette fois-ci je serai plus concentrée!!!

 

 

IMG_3257

 

Modèle MUKSIS A, OTTOBRE 01/2009, taille 92

Tissus: jersey renard, bord-cote et jersey rouge, le tout commandé en ligne chez Ma petite Mercerie (pour info: service irréprochable, livraison rapide, tissus bien emballés, belle qualité, vous pouvez commander les yeux fermer!)

Posté par CatE-couture à 22:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

27 juin 2014

Bouleversement de l'organisation nouvellement acquise...

Bon, après une longue absence, me voici de retour!

En raison de graves problèmes de santé (d'ou mon absence), mon chéri et moi avons décidé d'avancer la date de notre mariage d'un an, du coup, fiancés depuis presque deux ans, nous disposons de 7 semaines pour organiser tout ça: easy game!

Là vous vous dites: pourquoi nous parle-t-elle de tout ça? Tout simplement parce que ce mariage va nécessiter plusieurs cousettes!!! Pas pour moi, là je laisse faire un vrai pro! Par contre, 5 petites demoiselles de 18 mois à 10 ans vont être habillées par mes soins et deux garçons par ma maman. Du coup, pas le choix, ma nouvelle règle pour arrêter de procrastiner est tombée à l'eau! J'ai mis tous les projets en pause (sauf un, je vous explique après) pour m'attaquer aux préparatifs du mariage.

Au programme:

    - trois petites robes Ella-party-dress de Peek-a-boo (bon projet pour le sew along de Fans de Etsy for kids)

   - deux robes Burda 9697A pour les plus grandes

En plus de cela, j'ai un autre gros projet en cours, une robe de soirée que j'ai promis de coudre pour une amie pour un mariage fin juillet. Je m'y étais engagée avant que l'on prenne notre décision d'avancer notre mariage donc il va de soit que ce projet reste prioritaire! Pour le coup, c'est un vrai défi car c'est une vraie robe de soirée modèle bustier avec baleines de corsage, fermeture éclaire invisible, godets, mousseline, gabardine... Nombreuses difficultés et techniques particulières sont au rendez-vous donc j'ai tout de suite été séduite par ce challenge!

Pour le moment, j'ai fait une pseudo toile avec des restes de tissu car mon amie fait moins de 1,65m (taille de référence) et je n'ai pas l'habitude de réduire les patrons (avec mon 1,73m j'ai plus l'habitude d'allonger). Vu qu'elle a choisi de la mousseline pour le bas de la robe, je n'ai pas envie de devoir faire trop de retouches de peur de trouer ou abimer le tissu en décousant. Bref, j'ai fini mon brouillon, premier essaillage ce we.

J'ai également découpé le patron de la poupée créenfantin que je voudrais faire pour ma filleulle qui a fêter ses 4 ans cette semaine (je suis un peu à la bourre mais pour une fois j'ai une bonne excuse).

Bref, la machine à coudre va chauffer durant les semaines à venir et j'espère bien vous en faire profiter en images dès que possible!!!

Posté par CatE-couture à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Encours list Juin 2014

- ROBE Ella party dress de Peek-a-boo en triple exemplaires, idéal pour le sew along des Fans de Etsy for kids

ella dress

- ROBE Burda 9697 en double exemplaire

patron-mode-fete-Burda-9697_1375715088

- ROBE de soirée Simplicity

photo

- Poupée Créenfantin

 

Posté par CatE-couture à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 juin 2014

29 ans et un peu d'état d'âme...

Depuis 48h, j'ai passé le cap des 29 ans. Cela signifie donc qu'il ne me reste qu'un an avant d'atteindre la trentaine!

Pour moi, 30 ans signifie maturité (il est peut-être temps), et du coup à 30 ans, pour bien faire, il faut que les choses comment à être "ficelées" donc:

    - Etre en couple et vivre une relation épanouissante (ou assumer son céliba): Checked, avec un homme plus fabueux que je n'aurais pu l'espérer!

    - Avoir des enfants ou envisager sérieusement d'en avoir (ou être sûr de ne pas en vouloir): Checked avec une petite merveille absolument fabuleuse!

    - Avoir un boulot stable et interessant pour lequel on se lève du bon pied le matin: Checked!

Jusque là, je m'en sors pas trop mal. Maintenant, pour abodrer sereinement la trentaine, il faudrait que j'apprenne à me CANALISER!!!

J'ai entrepris un grand rangement, j'ai trié mes caisses "créatrices" cette semaine et là, je me suis rendue compte que j'avais:

    - plus d'une dizaine de cousettes entammées et non terminées, pour des raisons valables (pantalon de grossesse inachavé) ou non (autre chose m'est passé par la tête à ce moment là).

    - une caisse remplie de vêtements à réparer (je n'aime pas rapiécer)

    - des tonnes de tissus correspondant à des projets jamais réalisés (mais toujours réalisables pour la pluspart). 

Mon grand problème c'est que j'ai la tête qui débarde d'idées, que je déborde d'énergie mais que mes journées ne débordent pas d'heures de temps libres :-(.

Du coup, je m'astreins réellement à ne plus commencer un nouveau projet avant d'avoir fini le précédent (bonne résolution 2014) mais nouvelle règle:

à chaque nouveau projet terminé, je pioche dans ma caisse à "encours" ou à "rapiécer" pour finir quelque chose qui trainait jusqu'alors.

Demain je dresse en plus la liste des projets (car ma tête déborde toujours d'idées malgré tout), soyons en plus méthodique.

Je vous dis à demain pour la suite en images!

 

 

 

 

 

Posté par CatE-couture à 00:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2014

Liebster Award!!!

liebster_award1_1

 

Aujourd'hui j'ai eu l'honneur de recevoir le Liebster Award de la la part de Rubita.

Qu'est-ce donc que cette chose? Si vous ne l'avez pas encore croisé, je vous explique en deux mots. Le Liebster Award a été créé pour faire connaitre les blogs à un maximum de personnes dans notre cas, partageant la passion commune de la couture. C'est donc une chaine entre blogueuses/blogueurs dont voici les règles:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

Je vous invite d'ailleurs à aller sur le blog de Rubita pour découvrir les autres nominés en plus de ma liste personnelle.

 

11 choses sur ma petite personne:

1. Je suis accro à la couture (non ça vous étonne?) / 2. Je partage ma vie avec un beau grand brun (love) qui supporte le bruit de ma MAC à toutes heures/ 3. Mon principal cobaye de cousette est ma petite Gwendoline (20 mois), mon rayon de soleil quotidien/ 4. Mon côté artiste s'exprime aussi de temps à autres par la peinture, le bricolage, le tricot (avec partimonie) et très souvent par la cuisine / 5. Je compte me mettre au crochet (étape obligatoire pour les poupée Waldorf) / 6. J'ai balayé la déprime du moment (accumulation de très mauvaises nouvelles) par une grosse commande chez "ma petite mercerie" et des achats chez Ecolaines et Selftissu Rennes (des projets plein la tête)/ 7. Mon chéri râle quand je passe trop de temps sur le Mac à flaner sur les blog plutôt que de me lover tendrement dans ses bras devant la télé/ 8. Tous les dimanche je prépare une fournée de cookies aux pépites de chocolat (miammmmhhhhh) / 9. J'ai attendu 2 ans avant de me mettre à utiliser la surjetteuse que mes parents m'avait offert (shame on me!). / 10. Je rêve secrètement (enfin là du coup plus tout à fait ) de créer et publier un jour mes propres patrons / 11. Ce petit Liebster Award a égayé ma journée (merci Rubita).

 

Voici les 11 questions posées par Rubita:

1- Avec quoi fais-tu rimer ton prénom?

Cathy joli (j'aime les jolies choses), stratégie (je suis du genre maniaque, organisée, calculatrice), orgie (car gourmande ça ne rime pas)

 

 

2- Quand couds-tu?

Durant la sièste de ma puce le week-end et quand j'ai le courage la semaine le soir tard

 

 

3- Quel est ton livre de couture/magazine fétiche?

Oh là là, s'il n'y en avit qu'un! J'aime "Esprit Kimono", "Ottobre", "Petite fille modèle", "Dressing Chic" et tant d'autres...

 

 

4- Si je te dis "Viens, on va à la mer!" Quelle est ta destination?

La plage de Grandville car c'est la plus proche de la maison ;-) Mais j'aimerais refaire un tour à "La Panne" en Belgique, plage évocatrice de souvenirs de mon enfance et de la bonne odeur des crêpes et gauffres belges.

 

 

5- Parle-moi de ta ville préférée.

Je n'ai pas vraiment de ville préférée, je ne suis pas très attachée aux lieux mais plus aux moments que j'y ai vécu.

 

 

6- Comment en es-tu venue à coudre?

Lors de la naissance de ma filleule, j'ai eu envie de lui créer des petite choses uniques, j'ai donc appris les quelques bases (enfiler la MAC, décalquer un patron) avec ma maman, le reste est venu grâce aux livres, tutos, vidéos et autres mais l'idée de prendre des cours dans le futur pour soigner mes créations me plait.

 

 

7- Le métier que tu aurais aimé faire?

Architecte pour laisser mon côté créatif s'exprimer un peu plus qu'à l'heure actuelle (vétérinaire et créatif ne font pas bon ménage).

 

 

8- Plutôt tarte au citron ou éclair au chocolat?

Ni l'un ni l'autre! Moelleux au chocolat, gateau aux spéculoos, cookies, glace... Par contre, je fais la tarte au citron meringuée et les éclairs au chocolat pour mon cher et tendre.

 

 

9- Sur ta table de chevet, on peut trouver… ?

Une lampe de chevet, une bouteille d'eau, ma bague de fiançaille que j'enlève pour dormir, un ou plusieurs elastiques à cheveux, mon iphone, un baby phone (bhou les ondes). 

 

 

10- As-tu une mercerie/boutique en ligne de tissus à conseiller?

Tout le monde connait "ma petite mercerie" mais je tiens à le redire, service nickel et jolis tissus sont au rendez-vous.

J'aime Spoonflower aux USA mais je n'ai encore jamais commandé.

 

 

11- Quel parfum portes-tu?

Mania de Armani

 

Parmi les blog sur lesquels j'aime aller jetter un oeil, il y a notamment:

A tout petit point // Au pays des bulles// Et puis la neige elle est trop molle // Bidouilles & compagnie // Sew, Knit and fun  // Nanou et ses 10 doigts // Atelier Marie poisson // Magic fabrik  // Les petites mèches // By Chloé // 3 petites frimousses

 

Les fameuses 11 questions:

1. Comment as-tu appris à coudre, à te perfectionner? 2. L'origine du nom de ton blog? 3. L'ustensile de couture dont tu ne pourrais plus te passer et que tu conseillerais aux autres couturières? 4. Les blogs collectifs dont tu fais partie? 5. Passions, hobbies, sports qui occupent les quelques heures de libre qu'il te restent? 6. Thé ou café? 7. Région ou tu habites, celle ou tu aimerais habiter s'il en est une autre et pourquoi ? 8. Boulot? 9. Cobayes pour tes cousettes? 10. Dis tu fièrement autour de toi (boulot, famille, amis) que tu couds ou crains-tu l'étiquette "mamie"? 11. Monument de la couture auquel tu n'as pas encore osé t'attaquer (technique, vêtement, appareil...)?

Posté par CatE-couture à 23:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Nessie Top de Craftiness is not optional

Essais d'un nouveau patron acheté sur Etsy dans la boutique Craftiness is not Optional.

Gros soucis au niveau du patron, les explications n'apparaissent pas, on a juste droit à de grosses lignes noires donc je l'ai fait sans aucunes infos (marges couture?) au feeling.

Petit modèle tout simple, réalisé en taille 2 ans qui me semble grand. 

Le dos du top est plus long que l'avant, c'est normal, c'est le modèle qui est prévu ainsi.

Pour ce modèle, j'ai accumulé les pépins. Réalisation d'un flex dans le dos que j'ai brulé car fer trop chaud. Heureusement je mets mes flex avant d'assembler donc j'ai racheté un coupon et redécoupé le dos du top. 

J'avais également fait un flex ballon sur la poitrine mais au moment de repasser la blouse, j'ai rippé et repassé sur le flex et là, cata le flex a fondu! Du coup, pour rattraper le rattage, j'ai peints des ballons afin de cacher les restes de flex. 

La parmenture d'encolure réalisée avec un jersey assez fin passait son temps à rouler vers le haut de l'encolure la rendant visible. Pour palier au problème, j'ai rajouté deux lignes de surpiqûres dans les tons des ballons. Cela fait un peu ressortir l'encolure car elle est rigidifiée mais au final ce n'est pas gênant.

Par contre, top réalisé à la surjetteuse, un vrai régal, je me demande comment j'ai pu être assez idiote pour laisser cette merveille prendre la poussière sur l'étagère si longtemps. Mais maintenant que j'y ai gouté et que je dompte peu à peu la machine, je ne vais pas m'arrêter de si tôt!

IMG_3215

 

IMG_3223

IMG_3225

IMG_3229

 

Tissu jersey d'excellent qualité: Ecolaines, Rennes

Posté par CatE-couture à 00:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 mai 2014

Premier sweat-flex!

Je l'avais annoncé il y a peu, le sweat Kurta du livre "Irrésistibles à coudre de 0 à 3 ans" était au sommet de ma "to do list".

De plus, petit modèle en molleton uni idéal pour affronter ma peur et inaugurer ma Silhouette Caméo qui tronait sagement sur mon étagère depuis Noël (honte à moi). Après quelques galères, j'ai finalement maitrisé la bête grâce notamment aux vidéos suivantes:

Premiers pas avec la Caméo :

https://www.youtube.com/watch?v=plkDOaH2JEI https://www.youtube.com/watch?v=7zJVC50f0WE (en anglais mais très bien fait et facile à comprendre).

Vectorisation automatique d'une image:

 https://www.youtube.com/watch?v=Tew0rKRB9k4, merci Le Bohneur est dans le papier

 

Le Flex est légèrement granuleux car je ne l'ai pas posé dans les règles de l'art, alors pour ne pas faire la même bétise que moi, suivez ce super tuto qui me sera utile pour les prochains....

http://unepetitefourmi.canalblog.com/archives/2013/02/16/26417495.html

Encore merci à mon amour, ma belle-soeur et jolie-maman pour ce très beau cadeau que j'ai trop trainé à utiliser car c'est top top top!

 

IMG_3158

IMG_3159

 

IMG_3161

IMG_3163

 

Patron sweat Kurta, "Irrésistibles à coudre de 0 à 3 ans" de Laurence Mériat, taille 2ans.

Molleton sweat gris et passepoil argenté de chez Ecolaines, Rennes

Bouton de récup (bouton de réserve d'un gilet Okaidi)

Flex papillon fait maison (motif de la bibliothèque Silhouette), papier flex argent de chez La Fourmi créative

Posté par CatE-couture à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 mai 2014

Défis "empiècement souligné" mag fait main

Défi lancé sur le blog http://magfaitmain.canalblog.com, empiècement souligné, copie à rendre aujourd'hui et je suis à temps: incroyable!

Bon, j'avoue, j'ai choisi la facilité en reprennant un modèle déjà réalisé ici, c'est à dire la tunique J du mag Fait main N°345 en taille 80cm (taille grand, plus proche d’un un 86cm).

Même principe que la première fois, j'ai recyclé un  de mes tee-shirts de la même série que le premier que je trouvais également trop court. 

Dès le départ tout était contre moi, j'ai découpé le tee-shirt d'origine avec un peu trop de ferveur et me voici avec un trou mal placé m'obligeant à réduire la largeur du pan de devant. Ensuite, je coupe les manches et je me retrouve avec deux manches droite (l'inconvénient de couper en simple quand on a l'habitude de couper son tissu plié en double), mon fil s'est cassé une quinzaine de fois, ma canette qui n'a pas arrêter de bourrer sans raison et pour finir, ce tissu est fin comme du papier à cigarette qui roule sur les bords, bref, une vraie galère!

J'ai peins une petite ancre, mis une pression et surpiqué en rouge pour souligner le style marin. Pour coller au défi, j'ai inséré un biais plié en deux sous l'empiècement poitrine.

Pas simple et pourtant le modèle n’a rien de compliqué mais pas mécontente du résultat, c’est ce que j’avais en tête.

Photos dehors entre deux averses ;-).

 

IMG_3155

IMG_3156

Tunique J Fait Main 345 taille 80 

 

Posté par CatE-couture à 23:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,