Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
13 octobre 2014

Tote bag à noeud

Je profite d'une petite soirée pas bien passsionnante à l'hôpital pour vous montrer mon premier sac pour adulte réalisé début aout pour ma belle-soeur réalisé d'après ce tuto gratuit: The Tohoku Tote, en anglais certes mais illustré de nombreuses photos donc pas bien sorcier à comprendre.

Je voulais un tissu en rapport avec les chevaux qu'elle affectionne depuis de nombreuses annnées mais je trouve que chevaux + accessoires adulte ça fait souvent too much (quitch?!?) jusqu'à ce que je flashe literallement sur ce superbe tissu Micheal Miller qui de loin semble être un chevron mais qui est en fait une suite de têtes de licornes. 

IMG_0937

 

Petites modifications par rapport au tuto, ajout d'une poche pour iphone, d'une poche à petites choses, d'un attache-clés pour arrêter de trifouiller le fond de son sac dès qu'on arrive a la voiture ou que le telephone sonne!!!

Rembourrage de l'unique anse (2 dans le tuto) avec du molleton pour plus de confort( effet matelassé).

Tote_bag___noeud

 

 

Fournitures 100% "Ma petite Mercerie":

tissus gabardine noire

coton Micheal Miller têtes de licornes

fermeture aimantée spécial sac

Sur ma "to do list  de Noël",  un tote bag classique à paillettes pour sa fille qui voulait dejà lui piquer son sac à peine sorti du paquet! Gros coup de coeur pour un autre tissu Micheal Miller chevaux mais dans un autre style... La suite en décembre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'admire depuis longtemps, j'ai le tissu ..y'a plus qu'à ... mais j'ai l'impression de ne pas bien comprendre le patron .....
Répondre
C
Merci pour vos gentils commentaires... Mam, malheureusement oui, hôpital, grave, oui, on m'a opéré pour enlever une tumeur au cerveau mais tout s'est bien passé, encore minimum 10jours de rééducation et après j'espère que ce sera bon car je veux rentrer à la maison!!!
Répondre
M
trop beau! l'hôpital....j'espère rien de grave...biz
Répondre
N
bonjour je fais des sacs depuis 3 mois retraite oblige j adore tres joli cordialements
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 327
Publicité