Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
15 octobre 2014

Sac range vêtements pour l'école et CAP d'associer des imprimés

Le défi de septembre des sérials défieuses consistait à associer deux imprimés! Quel monument pour moi car j'ai déjà du mal avec un imprimé seul mais alors deux, quelle horreur. 

Pourtant surnommée Fifi brin d'acier toute mon enfance, je n'ai jamais mixé les imprimés comme elle ( championne du pois-lignes-fleurs dans une même tenue).

Par contre en couture, quand on me dit "belles associations d'imprimés", moi je pense de suite à Anne Alletto, dite Zelphie, créatrice de l'idyllique univers Créenfantin, la reine en la matière.

Elle jongle avec goût et justesse avec de nombreux imprimés.  Comment? Vous ne connaissez pas encore Créenfantin? possible ça?!? Alors, fermer toutes les fenêtres internet inutiles et cliquer ICI  pour courir, voler, foncer jusqu'à son pays merveilleux!!!! Son blog regorge de patrons gratuits et si votre soif ce belles choses n'est pas satisfaite ou si vous cherchez une idée à mettre sur la liste du père Noël, elle nous a également concocté deux superbes livres (je vous promets, j’ai les deux et ils valent le detour!):

- Céer pour Noël, un jeu d’enfant

- Tout un monde de couture pour nos petits lutins

tous les deux publiés par Créapassion et dispo dans leur boutique en ligne.

Bref après cette courte page de pub, revenons à notre défi. Ma puce avait besoin d’un sac pour mettre son change pour l’école duc coup je lui ai concocté un petit sac tout simple mais décoré en me basant sur le monde petit esquimau de créenfantin. Au total j’ai utilisé 13tissus dont 8imprimés, challenge réussi car en prime le resultat me plait!!! 

Sac patron maison, appliqués à partir du livre «Tout un monde de couture pour nos petits lutins»

 

 

sac_rangement_creenfantin_

 

Toile enduite grise pour le sac provenant de chez Myrtille Rennes, appliqués concoctés à partir de nombreuses chutes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'avais vu sur Petit Citron celui-là, il est vraiment adorable !! Bravo :D
Répondre
C
Merci Soso! C'est vrai qu'il me plait bien ce petit pochon mais il faut dire qu'avec un aussi joli modèle, c'est facile de faire de jolies choses (oui, je suis fan de l'univers Cré-enfantin de Anna Alletto)
Répondre
S
Super beau !! Et tu as plus que réussi le défi des serial défieuses ;)
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 327
Publicité