15 octobre 2016

Migration

Bonjour tout le monde!

Ces dernières semaines, j'ai retrouvé le plaisir de coudre et de mener à bien mes projets mais j'ai toujours autant de mal à venir vous en parler sur le blog.

Afin de continuer à partager mes créations avec vous tout en me simplifiant la gestion des publications, suite aux conseils de copinautes créatives, j'ai décidé de créer une page facebook pour publier mes créas avec plus de facilités.

Je ne ferme pas le blog pour autant, dès que j'en aurai l'occasion je m'y conscarerai d'avantages. Le blog est en effet plus adapté à l'archivage et à la publication des fichiers comme par exemple mes tutos donc je me garde la possibilité de revenir par ici de temps en temps.

Du coup, ceux qui souhaitent continuer à me suivre, ça se passe par ici: https://www.facebook.com/catecoutureaufildesprojets/?ref=bookmarks

Pour ceux qui n'ont pas de compte facebook, pas d'inquiétudes, c'est une page publique donc il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour y accéder.

A très bientôt sur la page j'espère...

Posté par CatE-couture à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 janvier 2016

 

En r'tard, en r'tard 

J'ai rendez-vous que'que part 

Je n'ai pas le temps de dire au revoir 

Je suis en r'tard, en r'tard 

 

Non, non, non, non, non 

Quelqu'un m'attend 

Vraiment c'est important 

Je n'ai pas le temps de dire au revoir 

Je suis en r'tard, en r'tard

 

70442429

Vous aurez reconnu la chanson de Alice au pays des Merveilles. Pourquoi me direz-vous? Je me lance dans les déguisements Disney? Non du tout.

Ce petit bout de chansonnette reflète mon état d’esprit du moment. J’ai l’impression de courir après le temps, mes journées sont chargées à craquer, je me dis que des journées de 48h seraient la solution et puis non car j’arriverais à en caser beaucoup plus mais j’en voudrai encore plus! Bref, il y a un moment où il faut dire STOP!

Alors en ce début d’année, d’ailleurs, je vous souhaite une bonne année à toutes et tous en vous souhaitant tout le lot de belles choses qui feront que votre quotidien sera agréable  (santé, amour, réussite, bonheur) en 2016 avec en prime une belle note de créativité. 

 Alors, je disais, début d’année signifie période de prise de conscience et de bonnes résolutions, j’ai donc décidé de prendre le temps, et de me recentrer sur l’essentiel.

J’ai une famille et des amis fabuleux dont je suis malheureusement géographiquement éloignée et je ne prends pas suffisamment le temps de les appeler ou de leur rendre visite.

Une maison en cours de rénovation c’est chronophage et usant.

J’ai un mari et une fille parfaits qui me comble de bonheur et auxquels j’aimerais consacrer plus de temps.

J’avais de beaux projets pour faire mes cadeaux de Noël cette année, pas moins de 8 projets coutures planifié en octobre, sensés aboutir à de jolis paquets au pied du sapin. Résultat: Nada, Que dalle, Que tchi, Peau de balle, en un mot un Fiasco... 

Trêve de blablas, j’en viens à la conclusion qui vous/nous concerne, la couture! 

Les idées se bousculent dans ma tête, mais je n’ai plus touché ma machine à coudre depuis 3 semaines. 

Je VEUX coudre et je suis obligée de me rendre à l’évidence, le temps passé derrière l’écran, c’est du temps que je ne consacre pas à la couture. J’ai besoin de me retrouver, j’ai rendez-vous avec ma MAC.

Je vous annonce donc que le blog sera en «friche» pendant un petit temps...

 Comme dit plus haut, maison en cours de rénovation, du coup zone créative en bazar permanent, mal organisé, peu fonctionnel, pas joli, tout ce que je hais! 

Par contre, dans ma tête se bousculent de super idées d’aménagement de mon coin couture que je rêve de voir devenir réel... 

Donc le challenge c’est de coudre un peu pour combler le manque et surtout d’avancer dans les travaux et de me concocter un petit nid créatif. 

Une fois fait, je pense que je perdrai moins de temps avec le rangement, organisation ect lié aux turbulents élans créatifs dont je suis victime et je pourrai à nouveau me consacrer à mon petit blog et partager avec vous mes créations, de nouveaux tutos...

Dès à présent débute mon break, ne m’oubliez pas, promis je reviendrai une fois ressourcée...

 

 

Posté par CatE-couture à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 novembre 2014

Petit renard d'hiver...

Je voulais me mettre au tricot et au crochet cet hiver mais avec ma main qui tremble depuis mon opération, j'ai du repousser mes projets (pour plus tard dans l'hiver, j'espère). Du coup, j'ai embauché maman pour réaliser un bonnet-cache col sur lequel j'ai flashé.

Encore un énorme merci à Melody qui nous a permis de comprendre le patron (charabiat anglais d'abrégé de tricot)...

Je le trouve magnifique donc je suis fière de vous montrer le résultat (maman est une warrior du tricot!) car j'ai reçu un message avec une photo ce matin! Hâte que le colis arrive pour pouvoir l'enfiler à ma pucinette... Bref, la voici bien équipée pour affronter le froid!

IMG_0180

Patron acheté sur Etsy boutique The velvetacorn.

Pour celles qui voudraient le réaliser, je vous mets quelques infos sur le matériel car la laine du modèle d'origine est difficile à obtenir en Europe:

Laine Katia qualité Canada coloris 22 (Orange brique)  2 boules + 1 boule de  laine blanche et 1 boule de laine noire.

Aiguilles circulaires 9 , un jeu d'aiguilles normales  9 et un crochet 9.

Posté par CatE-couture à 21:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 juin 2014

Bouleversement de l'organisation nouvellement acquise...

Bon, après une longue absence, me voici de retour!

En raison de graves problèmes de santé (d'ou mon absence), mon chéri et moi avons décidé d'avancer la date de notre mariage d'un an, du coup, fiancés depuis presque deux ans, nous disposons de 7 semaines pour organiser tout ça: easy game!

Là vous vous dites: pourquoi nous parle-t-elle de tout ça? Tout simplement parce que ce mariage va nécessiter plusieurs cousettes!!! Pas pour moi, là je laisse faire un vrai pro! Par contre, 5 petites demoiselles de 18 mois à 10 ans vont être habillées par mes soins et deux garçons par ma maman. Du coup, pas le choix, ma nouvelle règle pour arrêter de procrastiner est tombée à l'eau! J'ai mis tous les projets en pause (sauf un, je vous explique après) pour m'attaquer aux préparatifs du mariage.

Au programme:

    - trois petites robes Ella-party-dress de Peek-a-boo (bon projet pour le sew along de Fans de Etsy for kids)

   - deux robes Burda 9697A pour les plus grandes

En plus de cela, j'ai un autre gros projet en cours, une robe de soirée que j'ai promis de coudre pour une amie pour un mariage fin juillet. Je m'y étais engagée avant que l'on prenne notre décision d'avancer notre mariage donc il va de soit que ce projet reste prioritaire! Pour le coup, c'est un vrai défi car c'est une vraie robe de soirée modèle bustier avec baleines de corsage, fermeture éclaire invisible, godets, mousseline, gabardine... Nombreuses difficultés et techniques particulières sont au rendez-vous donc j'ai tout de suite été séduite par ce challenge!

Pour le moment, j'ai fait une pseudo toile avec des restes de tissu car mon amie fait moins de 1,65m (taille de référence) et je n'ai pas l'habitude de réduire les patrons (avec mon 1,73m j'ai plus l'habitude d'allonger). Vu qu'elle a choisi de la mousseline pour le bas de la robe, je n'ai pas envie de devoir faire trop de retouches de peur de trouer ou abimer le tissu en décousant. Bref, j'ai fini mon brouillon, premier essaillage ce we.

J'ai également découpé le patron de la poupée créenfantin que je voudrais faire pour ma filleulle qui a fêter ses 4 ans cette semaine (je suis un peu à la bourre mais pour une fois j'ai une bonne excuse).

Bref, la machine à coudre va chauffer durant les semaines à venir et j'espère bien vous en faire profiter en images dès que possible!!!

Posté par CatE-couture à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juin 2014

29 ans et un peu d'état d'âme...

Depuis 48h, j'ai passé le cap des 29 ans. Cela signifie donc qu'il ne me reste qu'un an avant d'atteindre la trentaine!

Pour moi, 30 ans signifie maturité (il est peut-être temps), et du coup à 30 ans, pour bien faire, il faut que les choses comment à être "ficelées" donc:

    - Etre en couple et vivre une relation épanouissante (ou assumer son céliba): Checked, avec un homme plus fabueux que je n'aurais pu l'espérer!

    - Avoir des enfants ou envisager sérieusement d'en avoir (ou être sûr de ne pas en vouloir): Checked avec une petite merveille absolument fabuleuse!

    - Avoir un boulot stable et interessant pour lequel on se lève du bon pied le matin: Checked!

Jusque là, je m'en sors pas trop mal. Maintenant, pour abodrer sereinement la trentaine, il faudrait que j'apprenne à me CANALISER!!!

J'ai entrepris un grand rangement, j'ai trié mes caisses "créatrices" cette semaine et là, je me suis rendue compte que j'avais:

    - plus d'une dizaine de cousettes entammées et non terminées, pour des raisons valables (pantalon de grossesse inachavé) ou non (autre chose m'est passé par la tête à ce moment là).

    - une caisse remplie de vêtements à réparer (je n'aime pas rapiécer)

    - des tonnes de tissus correspondant à des projets jamais réalisés (mais toujours réalisables pour la pluspart). 

Mon grand problème c'est que j'ai la tête qui débarde d'idées, que je déborde d'énergie mais que mes journées ne débordent pas d'heures de temps libres :-(.

Du coup, je m'astreins réellement à ne plus commencer un nouveau projet avant d'avoir fini le précédent (bonne résolution 2014) mais nouvelle règle:

à chaque nouveau projet terminé, je pioche dans ma caisse à "encours" ou à "rapiécer" pour finir quelque chose qui trainait jusqu'alors.

Demain je dresse en plus la liste des projets (car ma tête déborde toujours d'idées malgré tout), soyons en plus méthodique.

Je vous dis à demain pour la suite en images!

 

 

 

 

 

Posté par CatE-couture à 00:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 juin 2014

Liebster Award!!!

liebster_award1_1

 

Aujourd'hui j'ai eu l'honneur de recevoir le Liebster Award de la la part de Rubita.

Qu'est-ce donc que cette chose? Si vous ne l'avez pas encore croisé, je vous explique en deux mots. Le Liebster Award a été créé pour faire connaitre les blogs à un maximum de personnes dans notre cas, partageant la passion commune de la couture. C'est donc une chaine entre blogueuses/blogueurs dont voici les règles:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

Je vous invite d'ailleurs à aller sur le blog de Rubita pour découvrir les autres nominés en plus de ma liste personnelle.

 

11 choses sur ma petite personne:

1. Je suis accro à la couture (non ça vous étonne?) / 2. Je partage ma vie avec un beau grand brun (love) qui supporte le bruit de ma MAC à toutes heures/ 3. Mon principal cobaye de cousette est ma petite Gwendoline (20 mois), mon rayon de soleil quotidien/ 4. Mon côté artiste s'exprime aussi de temps à autres par la peinture, le bricolage, le tricot (avec partimonie) et très souvent par la cuisine / 5. Je compte me mettre au crochet (étape obligatoire pour les poupée Waldorf) / 6. J'ai balayé la déprime du moment (accumulation de très mauvaises nouvelles) par une grosse commande chez "ma petite mercerie" et des achats chez Ecolaines et Selftissu Rennes (des projets plein la tête)/ 7. Mon chéri râle quand je passe trop de temps sur le Mac à flaner sur les blog plutôt que de me lover tendrement dans ses bras devant la télé/ 8. Tous les dimanche je prépare une fournée de cookies aux pépites de chocolat (miammmmhhhhh) / 9. J'ai attendu 2 ans avant de me mettre à utiliser la surjetteuse que mes parents m'avait offert (shame on me!). / 10. Je rêve secrètement (enfin là du coup plus tout à fait ) de créer et publier un jour mes propres patrons / 11. Ce petit Liebster Award a égayé ma journée (merci Rubita).

 

Voici les 11 questions posées par Rubita:

1- Avec quoi fais-tu rimer ton prénom?

Cathy joli (j'aime les jolies choses), stratégie (je suis du genre maniaque, organisée, calculatrice), orgie (car gourmande ça ne rime pas)

 

 

2- Quand couds-tu?

Durant la sièste de ma puce le week-end et quand j'ai le courage la semaine le soir tard

 

 

3- Quel est ton livre de couture/magazine fétiche?

Oh là là, s'il n'y en avit qu'un! J'aime "Esprit Kimono", "Ottobre", "Petite fille modèle", "Dressing Chic" et tant d'autres...

 

 

4- Si je te dis "Viens, on va à la mer!" Quelle est ta destination?

La plage de Grandville car c'est la plus proche de la maison ;-) Mais j'aimerais refaire un tour à "La Panne" en Belgique, plage évocatrice de souvenirs de mon enfance et de la bonne odeur des crêpes et gauffres belges.

 

 

5- Parle-moi de ta ville préférée.

Je n'ai pas vraiment de ville préférée, je ne suis pas très attachée aux lieux mais plus aux moments que j'y ai vécu.

 

 

6- Comment en es-tu venue à coudre?

Lors de la naissance de ma filleule, j'ai eu envie de lui créer des petite choses uniques, j'ai donc appris les quelques bases (enfiler la MAC, décalquer un patron) avec ma maman, le reste est venu grâce aux livres, tutos, vidéos et autres mais l'idée de prendre des cours dans le futur pour soigner mes créations me plait.

 

 

7- Le métier que tu aurais aimé faire?

Architecte pour laisser mon côté créatif s'exprimer un peu plus qu'à l'heure actuelle (vétérinaire et créatif ne font pas bon ménage).

 

 

8- Plutôt tarte au citron ou éclair au chocolat?

Ni l'un ni l'autre! Moelleux au chocolat, gateau aux spéculoos, cookies, glace... Par contre, je fais la tarte au citron meringuée et les éclairs au chocolat pour mon cher et tendre.

 

 

9- Sur ta table de chevet, on peut trouver… ?

Une lampe de chevet, une bouteille d'eau, ma bague de fiançaille que j'enlève pour dormir, un ou plusieurs elastiques à cheveux, mon iphone, un baby phone (bhou les ondes). 

 

 

10- As-tu une mercerie/boutique en ligne de tissus à conseiller?

Tout le monde connait "ma petite mercerie" mais je tiens à le redire, service nickel et jolis tissus sont au rendez-vous.

J'aime Spoonflower aux USA mais je n'ai encore jamais commandé.

 

 

11- Quel parfum portes-tu?

Mania de Armani

 

Parmi les blog sur lesquels j'aime aller jetter un oeil, il y a notamment:

A tout petit point // Au pays des bulles// Et puis la neige elle est trop molle // Bidouilles & compagnie // Sew, Knit and fun  // Nanou et ses 10 doigts // Atelier Marie poisson // Magic fabrik  // Les petites mèches // By Chloé // 3 petites frimousses

 

Les fameuses 11 questions:

1. Comment as-tu appris à coudre, à te perfectionner? 2. L'origine du nom de ton blog? 3. L'ustensile de couture dont tu ne pourrais plus te passer et que tu conseillerais aux autres couturières? 4. Les blogs collectifs dont tu fais partie? 5. Passions, hobbies, sports qui occupent les quelques heures de libre qu'il te restent? 6. Thé ou café? 7. Région ou tu habites, celle ou tu aimerais habiter s'il en est une autre et pourquoi ? 8. Boulot? 9. Cobayes pour tes cousettes? 10. Dis tu fièrement autour de toi (boulot, famille, amis) que tu couds ou crains-tu l'étiquette "mamie"? 11. Monument de la couture auquel tu n'as pas encore osé t'attaquer (technique, vêtement, appareil...)?

Posté par CatE-couture à 23:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 janvier 2014

Voeux et bonnes résolutions version couture pour toutes les blogueuses créatrices!

Idée empruntée sur la page facebook d'une amie:

Une belle idée à la place des traditionnelles bonnes résolutions du début d'année (ou en plus, hihi pour moi ce sera en plus!):
Les 5 premières personnes qui commenteront ce statut recevront,  au cours de cette année, une surprise de ma part: une création maison!

Sans avertissement, ça arrivera quand j'en aurai envie.

Le hic, ces 5 personnes doivent faire la même offre sur leur blog...

N'oubliez pas de laissez l'adresse de votre blog à la fin de votre commentaire !

Ensuite, envoyez-moi votre adresse postale par mail ainsi qu'un petit descriptif personnel (présentez-vous en deux mots, enfants?, styles? créations fétiches? passions? couleurs?...)

A ce we pour la suite de mes gigoteuses!

2014

 

*Pour info, l'idée d'origine était: 

Une belle idée à la place des traditionnelles bonnes résolutions du début d'année (ou en plus):
Les 5 premières personnes qui commenteront ce statut recevront, au courant de cette année, une surprise de ma part, quelque chose fait maison, de la musique, de la cuisine maison, une carte postale ou autres surprise ! En tous cas rien d'acheté!
Sans avertissement, ça arrivera quand j'en aurai envie.
Le hic, ces 5 personnes doivent faire la même offre dans le journal sur leur statut FB ...

Posté par CatE-couture à 00:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 janvier 2014

Longue absence!!!!

Me revoilà! 

Je commence par vous souhaiter une très bonne année 2013, en espérant qu'elle vous apporte la santé, l'épanouissement personnel et la réussite professionnelle!

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions alors pour 2014, différents objectifs à atteindre côté couture:

- Finir tous les projets entamés en 2012-2013 et jamais terminés (oulà, il y en a du boulot) et pour 2014, arrêter de passer à un nouveau projet sans avoir fignolé le précédent, grrr

- Dompter la surjeteuse apportée par père Noël en 2012, qui trone depuis 2 ans sur mon étagère et qui ne m'a servi qu'une ou deux fois (pas bien!)

- Coudre plus pour moi! Ma dernière créa était une robe de grossesse il y a un an et demi... et pour mon chéri auquel j'avais promis un sweat pour Noël (oups le patron du sweat est toujours à l'état de prototype)

- Et pour finir, alimenter mon blog ainsi que les blogs collectifs auxquels je me suis inscrite :-)

Bref, sacré challenge de bonnes résolutions pour 2014...

 

Ma dernière résolution a déjà été mise à mal en ce début d'année: 12 jours d'absence, honte à moi! Mais, oui il y a un "mais", j'ai une bonne excuse, un petit changement d'opérateur avec coupure d'internet inopinée :-(.

En plus, pour le retour  la technologie, je n'ai rien de neuf à vous montrer, car je n'ai pas cousu depuis mon dernier post,

par contre, j'ai coupé, coupé, coupé...

Je vous montre un apperçu de ce qui se trame par ici:

Trois gilet FDS pour complèter la collection mais en taille 2 ans cette fois-ci

Gigoteuse Ottobre Sweat-dreams pour ma poupette

Gigoteuse patron maison pour une petite Enola.photo

 

Posté par CatE-couture à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2013

Projet pour demain...

Cette après-midi pendant que je fignolais ma camisole, ma poupette s'est baladée avec mes sacs de courses réutilisables, quelle dégaine!

IMG_2454

 

C'est bon, j'ai compris le message subliminal, ma puce veux son premier sac de fille, quoi de plus normal me direz vous...

J'ai donc fouillé dans mes livres et magazines et je suis tombée sur un modèle qui m'a fait de l'oeil!

IMG_2498

La suite demain si tout va bien...

Posté par CatE-couture à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2013

Que le temps passe vite!

Déjà trois semaines que je n'ai pas donné de nouvelles, aïe, aïe, aïe...

Pourquoi cette traversée du désert? Hé bien, j'ai été cachottière car telle une petite fourmi, j'ai préparé mes cadeaux de Noël home-made jusqu'à les sortir de ma hôte ;-). Après cela, quelques jours en famille coupée de la technologie et voilà, nous y sommes!

Bref, vous l’aurez compris, j’ai plusieurs créas à vous montrer mais il vous faudra encore un peu de patiente...

En plus, Père Noël a été très généreux et très "couture" donc j'ai une multitude d'idées et de projets qui me trottent dans la tête, nombreux d'entre eux alimenteront le blog, j'en suis sûre.

Bref, plus que quelques heures de boulot et le repos du guerrier sera bien mérité! J'en profiterai pour vous montrer les merveilles qui ont atterri sous mon sapin, mes dernières créas et mon cadeau de Nöel.

IMG_0873

Posté par CatE-couture à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]