Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
27 juin 2014

Bouleversement de l'organisation nouvellement acquise...

Bon, après une longue absence, me voici de retour!

En raison de graves problèmes de santé (d'ou mon absence), mon chéri et moi avons décidé d'avancer la date de notre mariage d'un an, du coup, fiancés depuis presque deux ans, nous disposons de 7 semaines pour organiser tout ça: easy game!

Là vous vous dites: pourquoi nous parle-t-elle de tout ça? Tout simplement parce que ce mariage va nécessiter plusieurs cousettes!!! Pas pour moi, là je laisse faire un vrai pro! Par contre, 5 petites demoiselles de 18 mois à 10 ans vont être habillées par mes soins et deux garçons par ma maman. Du coup, pas le choix, ma nouvelle règle pour arrêter de procrastiner est tombée à l'eau! J'ai mis tous les projets en pause (sauf un, je vous explique après) pour m'attaquer aux préparatifs du mariage.

Au programme:

    - trois petites robes Ella-party-dress de Peek-a-boo (bon projet pour le sew along de Fans de Etsy for kids)

   - deux robes Burda 9697A pour les plus grandes

En plus de cela, j'ai un autre gros projet en cours, une robe de soirée que j'ai promis de coudre pour une amie pour un mariage fin juillet. Je m'y étais engagée avant que l'on prenne notre décision d'avancer notre mariage donc il va de soit que ce projet reste prioritaire! Pour le coup, c'est un vrai défi car c'est une vraie robe de soirée modèle bustier avec baleines de corsage, fermeture éclaire invisible, godets, mousseline, gabardine... Nombreuses difficultés et techniques particulières sont au rendez-vous donc j'ai tout de suite été séduite par ce challenge!

Pour le moment, j'ai fait une pseudo toile avec des restes de tissu car mon amie fait moins de 1,65m (taille de référence) et je n'ai pas l'habitude de réduire les patrons (avec mon 1,73m j'ai plus l'habitude d'allonger). Vu qu'elle a choisi de la mousseline pour le bas de la robe, je n'ai pas envie de devoir faire trop de retouches de peur de trouer ou abimer le tissu en décousant. Bref, j'ai fini mon brouillon, premier essaillage ce we.

J'ai également découpé le patron de la poupée créenfantin que je voudrais faire pour ma filleulle qui a fêter ses 4 ans cette semaine (je suis un peu à la bourre mais pour une fois j'ai une bonne excuse).

Bref, la machine à coudre va chauffer durant les semaines à venir et j'espère bien vous en faire profiter en images dès que possible!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 326
Publicité