Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
9 décembre 2014

Chaussons Peppa Pig!

Des chaussons! Encore me direz-vous? Et oui, les petits petons grandissent vite alors quand j'ai demandé à ma puce de mettre ses chaussons et qu'elle m'a répondu très fermement "NON! Pieds nus" je suis restée bouche bée, ma fille de 26 mois qui me répond avec tant d’aplomb, n'est-ce pas un peu jeune pour la rébellion? 

Du coup je lui demande une explication et là elle me regarde avec ses grands yeux enjôleurs et me répond en me montrant son gros orteil «bobo pied, là pitit». Ouf, me voilà sauvée, mon petit ange est toujours aussi mignon, elle a juste mal dans des chaussons trop petits! 

Ni une, ni deux, je lui propose une nouvelle paire de chaussons et lui demande ce qu’elle veut dessus, la réponse ne s’est pas fait attendre: Peppa Pig!

Ayant toujours des difficultés à coudre à cause de ma main tremblante, j’ai décidé de travailler du tissu à la place de l’habituel simili cuir et de changer de patron!

Patron acheté en ligne sur Ithinksew, très chouette site pour les chaussons, nombreux modèles dispo! Par contre, je l'ai modifié car il est prévu pour bébé.

Pour la semelle, j’ai quand même utilisé du simili dans lequel j’ai découpé des ronds avec ma caméo que j’ai rempli avec du Sock-Stop®. J’ai été très déçue du résultat, c’est trop liquide, difficile à appliquer, la couleur n’est pas du tout fidèle. On m’a dit que le simili ne glissait pas sur le sol donc pour la prochaine paire, je tenterai la semelle en simili et c’est tout! 

Côté déco, petite Peppa Pig faite maison en flex avec ma caméo, seules les pupilles ont été faites à la peinture.

chaussons_peppa_pig

 

Au final, des chaussons plein de défauts mais ils plaisent à ma puce donc ça me suffit pour le moment...

Patron Bailey baby booties

Restes de molleon de mon stock

Sock-stop, flex maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est Ka tia excuse j'ai mit Katcoud...<br /> <br /> euh et j'ai réussi, c'était mon antivirus qui bloquait la fenêtre d'inscription ;-)
Répondre
C
ha, alors là je ne sais pas quoi te répondre katcoud car on ne m'a jamais signalé ce type de problème. Pour s'abonner normalement tu as juste à mettre ton adresse mail dans le champs prévu à cet effet dans la colonne de droite. Après tu recevras un mail de confirmation (vérifie qu'il ne soit pas dans tes indésirables) pour finaliser l'abonnement. Si après tout ça, cela ne fonctionne toujours pas, envois-moi un mail et je me renseignerai auprès de canalblog!
Répondre
K
Alors, j'ai essayé de m'abonner à ton blog mais ça n'a pas l'air de fonctionner... <br /> <br /> ou je ne suis pas douée lol
Répondre
R
Très chouette ce flex maison!!
Répondre
C
Merci katia!!! Une nouvelle paire de chaussons a vu le jour aujourd'hui, à l'origine j'étais partie sur une Hello Kitty tout en flex mais tes magnifiques chaussons peabody m'ont donné envie de refaire des appliqués! Pour info, tu as la possibilité de t'abonner au blog pour recevoir une notification par mail lors de la publication de nouveaux message si ça t'intéresse...
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 327
Publicité