C’est l’histoire d’un vieux jean troué qui attentait une seconde vie depuis bien longtemps! 

Je cherchais un projet de cousettes rapides et facile pour une vente de charité pour une association collectant des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose

Là je me suis souvenue de la petite pochette faites pour ma maman avec les chutes de simili de sa housse d’ipad mini. 

J’ai modifié le tuto et après une longue prise de tête mathématique, je suis parvenue à trouver une formule pour réaliser cette pochette en différentes tailles mais également à créer une version avec deux tissus différents pour l’intérieur et l’extérieur. 

Bref, cela m’a pris plus de temps à concevoir qu’à réaliser mais au final, 7 pochettes à double compartiment, fermées à l’aide de pressions Kam. 

Les 4 pochettes en jean sont coupées dans les jambes de mon vieux jean à recycler, les doublures sont issues de chutes d’anciens projets (vous les reconnaitrez peut-être) et les 3 dernières sont également faites à partir de chutes. 

Au final, 7 pochettes vite cousues, loin d’être parfaites côté finition mais je me suis dit qu’il valait peut-être mieux privilégier le nombre à la perfection pour ce genre d’action. La prochaine fois, je m’y prendrai plus tôt et je combinerai les deux!

 

pochette_mucoviscidose

Si vous aussi vous avez envie de coudre pour la bonne cause, rejoignez-nous sur le groupe FaceBook «Un brin de couture, beaucoup de générosité», le blog (http://genereusecouture.canalblog.com) est en cours de conception. Le groupe et le blog ont pour but de proposer des projets couture permettant d’aider des associations, soit en leur permettant de récolter des fonds en vendant les créations collectées, soit en les distribuant directement aux personnes qui en ont besoin!