Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
10 septembre 2014

Petits chaussons pour petits petons...

Après plusieurs essais chausson non concluants (trop petits, trop grands, trop moches, trop de travioles), preuve à l'appui:

 

IMG_1646

je me suis décidée à investir dans le livre "A petits pas" de Anne Walterthum et j'en suis ravie car ça y est, j'ai enfin réalisé une paire de chausson mettable!!!

a_petits_pas_anne_walterthum

En plus d'être une première côté réussite, c'est également une première dans la pose de flex sur simili et aussi première de flex supperposés! 

Première paire pour ma nièce qui est en pleine période "cheval", utilisation de simili, flex maison, coton de mon stock.  Ajout d'une épaisseur de polaire dans la semelle pour plus de confort et utilisation de tissu anti-dérapant de chez "Ma petite mercerie" à la place de la semelle en cuir. 

Petite modification tout de même, j'ai fini les bords latéraux par un petit bord rentré cousu plutot qu'un zig-zag car je trouve cela plus net!

chaussons_juliette

Dans la foulée, une seconde paire, pour ma mini cette fois-ci, simili plus épais et plus difficile à travailler (à réserver pour une autre utilisation). Flex maison Tracteur Tom car la demoiselle en est une fan inconditionnelle. Malheureusement un peu trop juste car mes marges de coutures sont un peu plus larges à cause de la rigidité du simili que j'ai choisi. Tissu jersey pour la doublure provenant de "Ma petite mercerie".

IMG_0773

 

Avis à celles qui souhaiteraient se lancer dans la confection des chaussons, je vous conseille de choisir une taille au dessus de la taille chaussure car sinon c'est un peu petit (conseil identique quand on les achète dans le commerce).

J'ai adoré coudre ses chaussons donc il y en aura d'autres, les idées bouillonnent dans ma petite tête ;-)...

Et pour le flex, même constat, il y en aura d'autres!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Même constat que toi sur la taille des chaussons issus de ce livre, il faut prévoir plus grand! <br /> <br /> Chouette idée le flex sur le cuir/simili, je n'aurai pas osé de peur d’abîmer l'ouvrage, mais ça rend bien!!
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 327
Publicité