Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
2 février 2015

Chaussons Hello Kitty "destockés"!

Il y a environ un an, souvenez-vous, j’avais pris de bonnes résolutions pour l’année 2014, notamment arrêter de démarrer un projet sans que le précédent ne soit terminé mais également, à chaque projet terminé, piocher dans ma boite «commencé-arrêté-oublié» pour finir le encours laissé en plan depuis longtemps!

Cette année j’ai décidé de continuer d’appliquer ces bonnes résolutions auxquelles je me suis tenues jusque début septembre environ. 

Je suis cruellement en quête d’ordre et de rangement, du coup, j’ai décidé de diminuer mon impressionnant stock de tissus!

Et oui, j’accumule beaucoup de tissus car j’ai toujours mille et un projets en tête mais finalement pas assez d’heures pour les mener à bien.

En plus de cela, je récupère les vieux stocks de ma maman! En effet, contrairement à moi qui ai toujours une idée en tête quand je me mets en quête de tissu, elle achète des tissus coup de coeur sans trop savoir ce qu’ils vont devenir. Du coup, en général elle en prend 2m pour parfois n’en utiliser que 80cm pour une robe de fillette par exemple. Du coup cela lui donne une «chute» de 1,2m et vu qu’elle n’aime pas utiliser 2 fois le même tissu, ses gigantesques chutes atterrissent chez moi!

Tout ça pour dire que si j’empile tous mes tissus il doit y en avoir pour deux bons mètres cube!

 Là ça coince car  mon mari et moi sommes à la recherche d'une nouveau «chez nous» (avec peut-être une pièce atelier pour moi, wahouw), donc qui dit nouvelle maison dit déménagement et je pense que mon mari serait capable de mettre le feu à mes caisses de tissus si je dépasse le mètre cube réservé dans le camion pour la couture.

Et là vous comprenez que je suis mal car rien qu'avec les machines (mac, surjeteuse, caméo), le petit matériel, les patrons, les livres et les magazines, je pense que mon mètre cube déborde déjà!!!

Bref, ma bonne résolution à moi c'est de ne plus acheter de tissus avant notre déménagement.
J'ai été prudente, j'ai réfléchi à tous les projets en haut de ma "to do list" et j'ai passé une mini commande chez ma petite mercerie (après avoir vérifié mon stock) pour acheter ce qu'il me manquait tout en piochant majoritairement dans mon stock.

IMG_0139

En plus, pour tenir cette bonne résolution, je me suis trouvé un groupe de copinautes qui ont la même maladie du stockage! 

J’ai découvert avec plaisir le blog de Mathilde qui a eu la grande idée de créer un groupe dont le but est de faire une créa par mois exclusivement à partir du stock de la maison: Opération DESTOCKAGE!!! 

Mathilde a tout de suite compris que j’étais une âme en peine sur le chemin de la perdition de l'accumulation et qu’il fallait m’aider à revenir dans un monde avec un petit stock bien mignon juste suffisant pour le jours de disette et m’a tout de suite acceptée parmi elles.

Bref, trève de blabla, normalement la créa doit être postée le 30 de chaque mois mais ayant rejoins le groupe le 27, j’ai eu un peu de mal à tenir le délais pour cette première fois, promis je me rattraperai pour février (le 28 du coup).

Voici ma première réalisation Déstockée!!!

Première paire de chaussons de l’année 2015, commandée par ma petite demoiselle qui ne jure que par Hello Kitty en ce moment. 

chaussons hello kitty 1

 

Paramètre de découpe Silhouette Caméo avec feuille de transport:

Simili:  L6 (violet) L7 (blanc), V3, E 33. Les deux simili sont identiques mais quand il y a beaucoup de détails, j’augmente la hauteur de lame.

Coton fin entoilé avec Vlieseline H250: L6, V5, E33

Chaussons Hello Kitty 2

Toujours le même patron, issu du livre «à petits pas» de Anne Walterthum. T26 pour un petit 25 en chaussures à l’heure actuelle.

 Simili de mon stock déjà utilisé pour les chaussons de ma nièce ici et pour mes chaussons voiture ici.

Coton de mon stock également déjà utilisé pour un bavoir ici.

Noeud avec une chute de biais en coton.

Flex provenant de «La Fourmi créative»

 

J’espère qu’ils lui plairont car la dernière paire décorée avec Peppa pig a eu du succès environ 24h et puis fini, elle était repartie en mode pieds nus! Alors si avec cette commande spéciale elle ne veut toujours pas enfiler ses chaussons, ce sera fini, j’abandonnerai les chaussons avec elle (c’est pas faute d’avoir essayé, version maison, du commerce, chauds, légers, rien n’y fait, je croise les doigts pour ceux-ci)!!!!

 

Bon, les bonnes résolutions 2014 étant toujours d’actualité, je vais devoir finir les deux porte-chéquier en attente d’une jolie finition mains, je reviens vers vous très vite pour vous montrer ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos agréables commentaires...<br /> <br /> Elo, le contour du visage gris est un flex thermocollant découpé à l'aide de ma machine silhouette caméo et fixé avec le fer à repassé après avoirs cousu le visage en simili sur le chausson. <br /> <br /> Par contre j'ai déjà vu une très belle paire de chaussons réalisée par Katia et elle avait fait les contours de ses motifs au feutre indélébile donc ça fonctionne aussi...
Répondre
E
J'adore ta paire de chaussons et j'en connais une chez mois qui serais jalouse 😊! J'avais une petite question, c'est avec du feutre argent que tu a fait les contours de la tête d'hello kitty?
Répondre
A
Ouahou, je découvre que tu es une vraie pro des petits chaussons !! Ils sont vraiment top :D Je t'admire d'utiliser ton stock ! Chaque fois je me dis que c'est e que je vais faire et ce n'est finalement jamais ce que je fais ! ;P
Répondre
T
Ils sont extras ces chaussons (même si je ne suis pas fan d'Hello Kitty, mais je sais bien le succès que ce petit chat rencontre auprès des fillettes !). Allez, maintenant que tu es lancée, tu verras, tu vas finir par y arriver à ton mètre cube !
Répondre
R
Géniale cette découpe du simili à la cameo! Je retiens l'idée, merci pour les paramètres. Très très réussis tes chaussons! Je file de ce pas voir Peppa (ma mini adoooore!)
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 327
Publicité