Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
11 juin 2014

Nessie Top de Craftiness is not optional

Essais d'un nouveau patron acheté sur Etsy dans la boutique Craftiness is not Optional.

Gros soucis au niveau du patron, les explications n'apparaissent pas, on a juste droit à de grosses lignes noires donc je l'ai fait sans aucunes infos (marges couture?) au feeling.

Petit modèle tout simple, réalisé en taille 2 ans qui me semble grand. 

Le dos du top est plus long que l'avant, c'est normal, c'est le modèle qui est prévu ainsi.

Pour ce modèle, j'ai accumulé les pépins. Réalisation d'un flex dans le dos que j'ai brulé car fer trop chaud. Heureusement je mets mes flex avant d'assembler donc j'ai racheté un coupon et redécoupé le dos du top. 

J'avais également fait un flex ballon sur la poitrine mais au moment de repasser la blouse, j'ai rippé et repassé sur le flex et là, cata le flex a fondu! Du coup, pour rattraper le rattage, j'ai peints des ballons afin de cacher les restes de flex. 

La parmenture d'encolure réalisée avec un jersey assez fin passait son temps à rouler vers le haut de l'encolure la rendant visible. Pour palier au problème, j'ai rajouté deux lignes de surpiqûres dans les tons des ballons. Cela fait un peu ressortir l'encolure car elle est rigidifiée mais au final ce n'est pas gênant.

Par contre, top réalisé à la surjetteuse, un vrai régal, je me demande comment j'ai pu être assez idiote pour laisser cette merveille prendre la poussière sur l'étagère si longtemps. Mais maintenant que j'y ai gouté et que je dompte peu à peu la machine, je ne vais pas m'arrêter de si tôt!

IMG_3215

 

IMG_3223

IMG_3225

IMG_3229

 

Tissu jersey d'excellent qualité: Ecolaines, Rennes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mignon comme tout! Que de galères, mais au final tu as un résultat très sympa.
Répondre
R
Que de déboires! Beau rattrapage pour les flexs ballons!
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 324
Publicité