Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatEcouture
15 août 2014

Pyjama d'été mais temps automnal :-(

Ca y est, le voilà enfin fini!

IMG_3273

 

 

J'ai débuté cet ensemble début du mois de juillet car ma miss avait besoin de pyjamas deux pièces légers pour les nuits chaudes de l'été mais voilà, une certaine robe de soirée vue ici m'a légèrement fait retarder les "encours" du moment et par la suite, je n'étais plus en état de coudre donc voilà, il ne manquait que l'ourelet du pantalon et de la tunique mais ça a trainé malgré tout! Le voilà fini mais ici les nuits chaudes semblent finies aussi, j'attends une commande de tissus doudou pour faire des sur-pyjamas tout doux car ça s'est drôlement refroidi ces derniers jours.

Modèles parfaits, rien à redire, la tunique est une "Mina Blouse" de ManiMina déjà réalisée ici  par contre ce coup-ci, réalisée en taille 3 ans et longueur 4 ans pour l'aisance et ça tombe impec sur ma puce de bientôt 23 mois.

IMG_3275

Ajout d'élastiques au bas des manches pour froncer et rappeler l'encolure, pour info, élastique de 16 cmx3 mm. Dans la version précédente j'avais froncé avec un point smock.


IMG_3280

Encolure élastiquée, très pratique à enfiler.

IMG_3278

Ajout de pressions résine KAM pour décorer car son papa se plaint toujours de ne pas trouver l'avant de l'arrière sur mes créas sans étiquettes, du coup, je suis à la recherche de subterfuges pour distinguer facilement l'avant!

Pantalon "play pants" de Amelie Clothing, toujours chez Etsy, super modèle, il taille parfaitement, facile à faire, seule modif, finition par un ourelet roulé (vite fait bien fait, ho la faignasse...) à la surjeteuse à la place d'un ourelet classique.

IMG_3276

 

 

Ajout d'une petite déco au bas du pantalon qui rapelle la tunique et permet de repérer l'avant pour faciliter l'habillage.

IMG_3284

Ceinture élastiquée finie au point double.IMG_3281

Ourelet roulé à la surjeteuse.

 

Tissus: jersey de chez Ma petite mercerie, belle qualité, agréable à coudre.a

Patrons Etsy: Tunique The Mina blouse de Manimina et pantalon Playpants de Amélie Clothing.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce pyjama, j'aime bcp le tissu grenouille :-)
Répondre
CatEcouture
  • Site de partage sur le thème de la couture: partage d'expériences, de patrons maison, de tutos... Mise en ligne des photos des réalisations du moment, commentaires sur les patrons utilisés, publication de bons plans et bonnes adresses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
77 abonnés
J'y participe, enfin j'essaie!

 

 

 

banni_re_etsy_addicts

banni_re_kimono

banni_re_citronille

banni_re_serial_defieuses

banni_re_breizh_addict

 

 

Visiteurs
Depuis la création 118 324
Publicité